LETTRE OUVERTE A Mr LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE, AUX ELUS ET EDILES DE TOUS BORDS.

Lettre ouverte d’un Citoyen Indigné

  A Monsieur le Président de la République Française, aux Enarques, Elus et Ediles de tous bords.

Récemment Monsieur Hessel est décédé, et, vous lui avez rendu un vibrant hommage dans la cour des invalides. A juste titre, cet homme, comme beaucoup de cette génération, peuvent nous servir d’exemple, ils ont bâti, et d’autres avant eux, ce grand pays qu’était la France. Je parle au passé, car je crois qu’aujourd’hui, il n’en est plus rien. Qu’allons nous laisser à nos petits enfants, pire encore à nos arrières petits enfants ?…

QUE FAISONS-NOUS DE CET HERITAGE ? QU’EST DEVENUE NOTRE IDENTITE, QUE SONT DEVENUES NOS VALEURS ?….

Je suis atterré par ce qu’il se passe aujourd’hui dans notre pays et je me sens totalement impuissant. Mais, j’ai reçu via internet la copie du courrier que vous a adressé un certain Mr. Dubaquié domicilié dans le 86,  (existe-t-il ? Je ne l’ai pas retrouvé), vous interpellant au sujet de nos retraites, alors je me suis dit, j’écris une lettre ouverte au Président, au moins, je m’exprimerai.

Est-ce que cela va servir à quelque chose, je n’en sais rien, est ce que cela va interpeller quelqu’un, je n’en sais rien, mais l’impuissance conduit à l’exaspération, et l’exaspération à la révolte. Cette révolte, je la sens se lever…. Même la presse extérieure le prédit.

Quand, allez-vous, les uns et les autres, prendre le taureau par les cornes et faire ce qui doit être fait ? Quand allez-vous mettre au placard vos égos et l’arrogance qui va avec ? Et vous occuper, enfin, de ce pourquoi vous êtes élus !!!

Méditons ces propos de Platon (429-347 av. JC), extrait de la République : « Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne, alors c’est là en toute jeunesse et toute beauté le début de la TYRANIE…
Nous y sommes…

Lors de votre élection, Monsieur le Président de la République, La première mesure que vous eussiez pu prendre, eut été de mettre en place un gouvernement de salut public, composé d’incorruptibles, dotés d’une solide expérience et d’une seule volonté: servir l’état et ses citoyens. Prêts, à s’attaquer avec courage et abnégation aux douze travaux d’hercule, car nous en sommes là dans ce pays…

La Deuxième mesure que vous eussiez dû prendre, afin de donner un exemple fort au « peuple » et surtout à « ses élus », eut été de ramener le salaire de la présidence de la république au niveau d’avant votre prédécesseur…  ça aurait eu du panache et donné un signal fort. Cela aurait été à l’inverse de l’image que donne de vous,  une vidéo du temps où vous étiez à la cour des comptes et où vous vous qualifiiez de privilégié… Je ne voudrais pas que vous pensiez que je m’attaque à vous personnellement, Monsieur le Président de la République Française, non, je suis trop respectueux de nos institutions, de la fonction, mais, je suis indigné par le comportement de nos élus, de nos énarques, de nos haut-fonctionnaires, de quelques bords qu’ils soient, qui nous pillent ou nous laissent piller, par leur attitude je m’en foutiste, leurs lois iniques et, ou démagogiques !!! Notre pays n’est qu’un gros gâteau que le monde politique se partage, une fois toi, une fois moi et ainsi de suite….Jusqu’a quand ? Vous attendez que nous soyons tous au fond du gouffre ?

Vous les politiques, les énarques et autres élus vous êtes des précurseurs. Aujourd’hui, nous voyons nos enfants ou petits enfants scotchés, face à des écrans, et agrippés à 2 mains à des consoles de jeu qui les abêtissent et les éloignent du monde réel en leur faisant croire que ce qu’ils voient est la réalité, alors qu’ils s’enfoncent dans le virtuel, le monde des mirages…

Comme vous tous, à qui est destiné cette lettre, il y a longtemps que vous êtes perdus dans un monde virtuel, vous avez perdu le sens des réalités, des valeurs, surtout celle de l’argent.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n’est pas le vôtre, c’est le nôtre, l’argent de nos impôts… Tous les citoyens peuvent revendiquer une part de valeur ajoutée, où est la votre ?

 Alors STOP

Vous vilipendez les riches, parce qu’ils s’expatrient, pourquoi partent ils ? Parce que eux non plus ne sont pas d’accord sur la façon dont sont utilisés leurs impôts, Ils ont raison,  et si j’en avais les moyens comme eux, je partirai, et comme beaucoup d’autres citoyens sans doute, parce que TROP C’EST TROP.

Sur le fronton de nos Mairies est écrit :   « LIBERTE EGALITE FRATERNITE »  cela veut dire quoi aujourd’hui, Cela se traduit par Quoi ?

Nos libertés, elles se réduisent comme peau de Chagrin…

L’égalité, c’est ? PEUT ËTRE, l’égalité entre la fonction publique et le privé, l’égalité des régimes de retraites, à commencer par les vôtres, Chers Elus… C’est NORMAL ça ?  Si ce n’était à pleurer, je rirai haut et fort… JE N’EN AI PAS LE CŒUR … J’ai la nausée.

La fraternité, c’est de par vos déclarations, vos attitudes, de scinder le peuple en fractions, le peuple de gauche… et les autres.

Il n’y a qu’un peuple français un et indivisible dont chaque citoyen à la liberté de  ses opinions et de les exprimer. (DECLARATION DE 1789)

 Je reprends ci-dessous, en partie, les propos de M. DUBAQUIE. J’y ajoute quelques commentaires personnels… (en bleu)

Ouvrez les guillemets « Ceux qui sont en retraite de nos jours n’ont pas travaillé 35h00 par semaine, n’ont pas eu 5 semaines de congés payés, 20 jours de RTT, n’ont pas commencé à travailler entre 22 et 25 ans, et pour beaucoup, les retraités du privé, ont travaillé après 60 ans, en ayant commencé à 16 ans voir moins ! 

Et, aujourd’hui ils devraient être pénalisés, quelle honte. Ils ont  largement cotisé. Les retraités aident leurs enfants, petits enfants, le chômage touche tout le monde, les études sont de plus en plus chères, et les grands-parents sont continuellement sollicités. 

Alors STOP 

Il y a des économies à faire dans ce pays, mais les énarques, sont tellement loin des réalités quotidiennes… (Le virtuel) 

Des amies à moi, ouvrières en couture, touchent aujourd’hui 900 € / mois et les cas comme celui-là ne manquent pas. Ces femmes dont il est question, vont devoir sauver la sécurité sociale, dont profitent certains qui n’ont jamais cotisé ? 

Des vieux retraités habitant de vieux logements mal isolés vont devoir payer plus cher leur électricité pendant que des étrangers en situation irrégulière vont être logés et chauffés aux frais du contribuable. 

Honte à vous, gens de gauche, près du peuple soit disant. (Nous y revenons)                   


Je n’ai pas fait de grandes études, mais je peux vous donner quelques solutions pour faire des économies :

Supprimer le SENAT qui ne sert à rien, et que vous avez tant décrié quand vous n’en aviez pas le contrôle !
 

80% de ces membres ont largement dépassé l’âge de la retraite, et continuent de percevoir des revenus indécents pour dormir dans des sièges confortables !  (C’est la première et la plus luxueuse des maisons de retraite en France.) 

Diviser par 2 le nombre des députés, cela suffirait.  

Supprimer la gratuité totale de l’ENA, pour ceux qui accèdent à des postes de cadres dirigeants dans le privé, ils devraient rembourser… (Les banques font bien rembourser les prêts étudiants, que je sache) 

Supprimer les avantages donnés aux fonctionnaires en poste outre-mer, et aux investisseurs  dans ces départements ou territoires. Tous les départements français devraient être égaux. (EGALITE FRATERNITE) 

Aligner le système de retraite des fonctionnaires sur le système des privés, vous qui parlez toujours de supprimer les privilèges. (Les vôtres également et tous les régimes spéciaux) 

Rétablir les 39 heures/semaine dans la fonction publique. 

Supprimer  les subventions aux multiples associations, dont beaucoup sont, comme SOS racisme, des officines de la gauche. 

Cet argent gaspillé sont NOS impôts, alors STOP !

 Un peu plus de contrôles pour éviter les arrêts maladie de complaisance, et réduire un peu le trou de la CPAM.

STOP aux primes allouées aux médecins qui ne prescrivent pas trop de médicaments !

Ils font tout simplement leur travail consciencieusement, en évitant d’engraisser les grands laboratoires pharmaceutiques, si  bien défendus par Mme Bachelot, HONTE à elle, prête à tout pour exister.
Passer des accords avec les dirigeants des pays du MAGREB, pour que  les Voyous étrangers, soient emprisonnés dans leur pays pour la durée de leur peine, et ne soient pas à la charge de notre Pays.
 

Les prisons chez eux sont de vraies prisons et non des centres de loisirs qui nous coûtent très cher.

STOP à l’AME véritable pompe aspirante !!

 STOP aux voyages à l’étranger avec autant de ministres, ces déplacements sont simplement des « remerciements » des vacances offertes gracieusement…

 Les Retraités ont le temps d’aller en vacances, en week-end, au cinéma, au restaurant, au club de sport (pour certains) et alors ?  Ce n’est pas gratuit pour eux, et ils contribuent à l’économie du Pays, et c’est encore sur cette population que l’on veut frapper !

 

Les retraités propriétaires sont montrés du doigt !! Mais ils se sont privés toute leur vie pour ne plus avoir de loyer à payer pendant leur retraite, ils payent déjà sur leur logement, qu’ils ont remboursé en 15 ou 20 ans, des impôts fonciers de plus en plus lourds…

 il faut donc pénaliser les gens économes et travailleurs, pour aider ceux qui ont profité des largesses de la société toute leur vie ?

Et maintenant il est question de les imposer sur  un « loyer fictif » mais n’est ce pas déjà cela l’impôt foncier ?

Vous n’ignorez pas les tarifs d’hébergement des maisons de retraite 2200 euros et plus par mois, Qui peut financer cela ?

 Celles et ceux qui n’en n’ont pas les moyens se  retrouvent dans des mouroirs, alors que les prisons sont de plus en plus luxueuses et gratuites !

 La fameuse «relance» dont vous aviez le secret se traduit aujourd’hui par une croissance zéro en 2012 et aussi en 2013.

 Diminuer le cout du travail ne couterait rien si l’on revenait à 3 semaines de congés, mais ce sont les syndicats qui vous ont fait roi et aujourd’hui ils vous tiennent, alors vous amusez la galerie avec le mariage des homos et le vote des étrangers….

 Le remue ménage autour d’une bande de petits voyous islamistes est bien venu pour faire oublier que dans les sondages votre côte est en chute libre.

 Les français ne sont peut être pas aussi cons que vous le pensiez !

 Ne méprisez pas ce message et agréez, Monsieur le Président, mes salutations.

 Cette lettre exprime ce qu’un très grand nombre de personnes découvrent, pensent, et veulent dire haut et fort !

 Hélas … je suis sûr que son destinataire, principal intéressé, s’en moquera, enfermé dans sa «normalitude »,  entouré de son gouvernement de pieds nickelés et imbu de sa haute fonction de Président élu ! 

 Faîtes suivre SVP Nous avons un droit de citoyens, celui de dénoncer un Etat catastrophe. Qui regrette d’avoir voté pour vous ! »  Fermez les guillemets.

Cette liste est loin d’être exhaustive, car nous sommes loin de savoir ce qui se passe, nous n’en connaissons pas le quart de la moitié…

Vous dénoncez  les parachutes dorés dans le privé, mais les français ont bien vu récemment où vous placiez vos amis (e). C’est NORMAL ça ? La promotion VOLTAIRE aux manettes, un hasard. J’ai toujours pensé que le hasard n’existait pas…

Le statut très particulier des fonctionnaires de l’assemblée nationale par exemple. C’est NORMAL ça ?

Vous vous faîtes le chantre du droit des femmes. Pourquoi en 2013, à travail égal, une femme doit elle travailler 59 jours de plus qu’un homme pour gagner le même salaire ? C’est NORMAL ça ?

Je suis né en 1947,  j’ai donc eu l’honneur, avec le recul je dirai le bonheur, de passer le certificat d’études primaires. Aujourd’hui, une part importante  de nos bacheliers n’en serait pas capable. Pourquoi ? Mais, parce que même au niveau ingénieur, nos étudiants sont incapables d’écrire une phrase sans fautes. C’est NORMAL ça ?

J’ai appris à cette époque que la France était un grand pays, il y avait des hôpitaux partout, le train allait partout, la poste aussi, il y avait de vrais services publics et leurs employés avaient le sens et le respect du public. Aujourd’hui, on ferme et allez vous faire voir ailleurs. C’est NORMAL ça ?

Tiens à l’époque, on y faisait de l’instruction civique. C’est quoi aujourd’hui, le civisme ? La fraternité peut être, du respect ? Non, nous sommes passés à l’incivisme, à l’irrespect, à l’égoïsme! A la violence gratuite et généralisée. Et puis, il ne faut rien dire car on se fait taxer d’autoritarisme, voir pire… C’est NORMAL ça ?

« Ce qui ne coûte rien ne vaut rien »

Revenons au principe d’égalité : Trouvez-vous normal que des citoyens ne payent pas d’impôts ? Je conçois que des gens aient des difficultés et il faut éviter d’en rajouter, mais payer son écot PAR PRINCIPE. Un petit forfait, 25, 50 € par an ?  Et chacun redevient Citoyen à part entière,  participe à la vie de la Nation et prend conscience de sa place.

La Sécurité sociale l’a bien compris en nous faisant régler une part minime des prestations qu’elle paye. Ca c’est normal.

Alors STOP !

Arrêtez de gonfler le Millefeuille administratif, Réduisez le nombre de régions, (entre autre) Arrêtez de dilapider, Fermez les pompes à fric. A.M.E., retraites payées dans des pays étrangers sans contrôle de l’existence de l’ayant droit, supprimez des services obsolètes comme certaines sous- préfectures par exemple, mettez les régimes fiscaux sur un pied d’égalité, j’en passe et des meilleures.

L’Etranger se gausse de nous, et c’est insupportable de trouver dans des pays lointains, des sites officiels expliquant comment venir profiter en toute impunité de nos largesses…

Arrêtez de nous sucer le sang, vous allez finir par faire une indigestion et ce jour là, ça va vous faire mal….

Pour conclure, je reprends cet aphorisme quelque peu humoristique : « Quand on voit ce que l’on voit, que l’on entend ce que l’on entend, on est libre de penser ce qu’on pense. »

Je porte chapeau, je vous salue donc bien bas mes seigneurs, et vous adresse mes salutations les plus distinguées.

Claude MAZINGUE citoyen indigné.

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, DESINFORMATION ORDINAIRE, FRANC MACONNERIE, FRANCE, GOUVERNEMENT, L'ABSURBE DEVIENT LA REGLE, LETTRES OUVERTES, OLIGARCHIE, PLOUTOCRATIE, POLITIQUE, PRESIDENT, REFORMES, REFORMES, RETRAITES, SENAT, SOCIETE, TRANSPARENCE, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour LETTRE OUVERTE A Mr LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE, AUX ELUS ET EDILES DE TOUS BORDS.

  1. bravo pour l’ensemble de ton blog… je te suis depuis peu et je trouve tes posts de qualité! J’édite moi aussi un blog depuis peu, n’hésite pas à venir me lire, j’édite un blog de mode moi ! ++ SAM

  2. Ping : uncitoyenindigné | FORTE AUGMENTATION DES SANS ABRI ! AFFLIGEANT !!!

  3. Ping : UNE SOCIÉTÉ A DEUX VITESSES FINIT TOUJOURS PAR SE ROMPRE ! | uncitoyenindigné

  4. Ping : COMPRENDRE L’IMPOT FAÇON DISCUSSION DE BISTROT | uncitoyenindigné

  5. cliquez ici dit :

    Un article bien rédigé et très pertinent

  6. Ping : REFLETS D’UN ÉTAT D’ESPRIT… | uncitoyenindigné

  7. Ping : UN SYSTÈME À IMPOSER AUX PLUS HAUTS NIVEAUX DE L’ÉTAT… | uncitoyenindigné

  8. Ping : NE ME BASSINEZ PAS AVEC L’ÉGALITÉ !!! CE PRINCIPE EST CONTINUELLEMENT BAFOUÉ EN FRANCE…. | uncitoyenindigné

Laisser un commentaire

