TOMBEZ LES MASQUES !!!

18 05 2013

Le gouvernement et ses médias se surpassent dans l’application d’une désinformation de masse aussi subtile  et pernicieuse que les propagandes des pays totalitaires.

Comme ils savent que leurs propos, sur le fond, à partir du moment où vous êtes en désaccord avec eux, sont faux et manipulateurs, Ils les masquent sous le vocable « d’ordinaire »

  • L’homophobie ordinaire
  • Racisme ordinaire

Il y en a sûrement d’autres, cette liste n’est certainement pas exhaustive.

Et puis vous avez l’autre masque: tout ce qui à caractère phobique :

  • Si quelqu’un est opposé au mariage pour tous, il est forcément un exécrable homophobe.
  • Si quelqu’un est opposé à une certaine forme d’islam, il est forcément un détestable islamophobe.
  • Si quelqu’un est opposé à une certaine forme de multiculturalisme, il est forcément un abominable xénophobe.
  • Si quelqu’un est opposé à une certaine forme de politique menée par Israël, il est forcément un écœurant judéophobe.
  • Si quelqu’un est opposé à une certaine forme d’Europe, il est forcément Europhobe, ce qui est nettement pire qu’être Eurosceptique ce qui n’était déjà pas bien vu.
  • Évidemment, quelqu’un qui est opposé à la politique économique allemande est incontestablement germanophobe.

De même, on peut multiplier les exemples de « phobies » à l’infini ou presque.

Le but de ces manipulations est d’empêcher de poser les problèmes et limiter, voire bloquer, la réflexion, en provoquant une répulsion induite par l’antipathie ainsi déclenchée.

Donc lorsque l’on souhaite exposer quelque chose de choquant, il faut toujours le faire en « dépersonnalisant » les propos pour éviter tout amalgame (autre mot très à la mode).

Faut-il le préciser ? C’est le gouvernement et ses fidèles qui révèlent, par ces procédés de désinformations et de manipulations, le visage de l’intolérance.

Le moindre forcené, le moindre mot de travers, la moindre bagarre dans un bar sont prétextes à des amalgames, des victimisations, des comparaisons odieuses avec le statut des juifs sous l’occupation, etc.…

La vraie crise est en réalité celle du socialisme, parce qu’il n’a plus rien à distribuer dans un pays qui se paupérise et fait fuir les fortunes, les créateurs de richesses, les talents.

C’est compliqué quand on est resté 15 années, dans la posture de l’opposant de devenir l’homme providence. Là, on le voit nettement, les limites sont vîtes atteintes et chacun a son « seuil d’incompétence» voir (PRINCIPE DE PETER)

La force tranquille est dans cette France qui n’est pas encore habituée à s’exprimer ni à descendre dans la rue. Elle va devoir trouver une autre dynamique. Mais une chose est sûre : elle n’abdiquera pas sous les intimidations pitoyables d’une propagande gouvernementale cachant mal un profond désarroi.

Mais la force de l’internet et la puissance des crises rendent possibles des insurrections civiques en 2013, et l’amorce de cette nouvelle dynamique.

Est-ce l’amorce, en France, d’un mouvement populaire comparable dans son essence au Tea Party américain ? Rappelons que Pour le mouvement Tea Party, l’acronyme TEA signifie « Taxed Enough Already » (déjà suffisamment imposés).

Sources  Charles Sannat. Ivan Rioufol

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans COMPRENNE QUI POURRA, DESINFORMATION ORDINAIRE, SOCIETE, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour TOMBEZ LES MASQUES !!!

  1. Ping : uncitoyenindigné | ASSEZ DE CLICHES ! ASSEZ D’ETIQUETTES !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s