LES MAUVAISES DECISIONS DU PASSE QUI PLOMBENT NOTRE SOCIETE AUJOURD’HUI ! (1)

L’OBLIGATION D’ETRE SCOLARISE JUSQUE 16 ANS

Il est purement utopique de dire que chacun est égal à son voisin. Dans son humanité, certes, mais surement pas en ce qui concerne les dons, ou les talents, qui sont propres à chacun. Vous pouvez mettre n’importe qui devant une feuille blanche, il n’en sortira pas nécessairement un roman. Tout un chacun, peut barbouiller une toile, mais peu en sortiront un chef d’œuvre, pareil avec un bloc de pierre.

Ce que je veux dire, c’est qu’il y a des enfants faits pour être des intellectuels, d’autres qui sont des manuels, aux dons et aux talents multiples. En les maintenant dans une scolarité qui ne les intéresse pas, il se passe deux choses, ils perdent le goût d’apprendre, et ils perdent leurs talents et leurs dons, puisque rien n’est fait d’une part pour les aider à les déceler et les découvrir, d’autre part, rien n’est fait pour les aider à les développer. Cela fait beaucoup de handicaps, et leur fait perdre au moins 10 ans dans la vie.

Ils se retournent alors vers ce qu’ils maîtrisent parfaitement, les technologies de l’audiovisuel et de la prétendue communication, qui ne leur apportent rien sur le plan humain.

Ce qui crée le paradoxe suivant : il y a un certain temps, les enfants aspiraient à sortir de l’enfance pour se prendre en charge, devenir des adultes.

Savez-vous que Francisco Pizarro fut soldat à 15 ans,

       Image                

 pour finir par conquérir le Brésil.

Que Cervantès le plus grand écrivain espagnol n’atteignit probablement jamais un niveau universitaire, et avant d’écrire fut soldat. Il laissera d’ailleurs sa main gauche dans une bataille.

Image

 Aujourd’hui, c’est l’inverse, les jeunes restent dans l’enfance le plus longtemps possible, ce qui fait qu’ils arrivent à l’âge adulte, pas finis, immatures, incapables de prendre une décision, de faire la différence entre le vrai et le faux…. C’est triste….

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, COMPRENNE QUI POURRA, EDUCATION, SOCIETE, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s