FORTE AUGMENTATION DES SANS ABRI ! AFFLIGEANT !!!

Crise : le nombre de personnes sans-domicile a augmenté de 50% depuis 2001. Elle a bon dos la crise, au lieu de distribuer sans compter de l’argent à des individus qui ne sont chez nous, que pour abuser du système, et nous pomper le sang, comme tout bon parasite qui se respecte. Au lieu d’abandonner des créances, auprès de pays dont nous n’avons même pas à attendre de merci ! Au lieu de distribuer des allocations à des criminels islamistes qui se foutent de nous comme de l’an quarante, le gouvernement ferait mieux de s’occuper sérieusement de nos propres pauvres… C’est inadmissible d’abandonner des gens comme ça dans la rue. Inadmissible !!!

DANS UN PAYS QUI SE VANTE D’ETRE UN PAYS RICHE, mais on se fout de qui?                   

Image

9% des sans-domiciles sont sans abri, c’est-à-dire qu’ils passent régulièrement la nuit dans la rue, sous un pont, dans une cave ou sous une tente. Flickr/ c-reel.com

 « Zéro SDF en 2007«  avait lancé Lionel Jospin, alors Premier ministre, en 2002. Onze ans après sa déclaration, le nombre de personnes ne possédant pas de domicile personnel explose : ils étaient l’an dernier au moins 141 500, recensés par l’Insee, soit une augmentation de 50% par rapport à 2001. Parmi eux, des milliers de femmes, et au moins 30 000 enfants. 

A la campagne et dans les petites villes, 8 000 personnes sont sans domicile. L’Institut a mené son enquête auprès des gens ayant fréquenté des services d’hébergement ou de restauration dans des agglomérations de plus de 20 000 habitants. Parmi eux, notamment des personnes qui déclarent n’avoir aucun toit fixe sur leur tête et les enfants qui les accompagnent, mais aussi des étrangers demandeurs d’asile hébergés depuis parfois de longs mois dans des centres d’accueil et qui attendent d’être fixés sur leur sort. A toute cette population sans maison, il faut ajouter les sans-domicile vivant à la campagne et dans les petites villes de moins de 20 000 habitants. Ils sont encore 8 000 dans ce cas.

Deux sans-domiciles sur cinq sont des femmes

Sur les 81 000 adultes sans domicile, 47% sont de nationalité française, les autres étant étrangers, francophones (35%) ou non (18%). Parmi les adultes francophones dépourvus d’un appartement, deux sur cinq sont des femmes. Elles s’en sortiraient moins mal, si l’on peut dire, que les hommes. Leurs hébergements, bien que temporaires, sont relativement plus stables, c’est-à-dire qu’elles sont davantage hébergées dans des logements associatifs ou à l’hôtel, notamment quand elles ont des enfants, que dans des centres qu’elles doivent quitter au petit matin avant de retourner errer dans la rue.

 Image

 Autre enseignement de cette étude, 25% de ces sans-domicile a un travail régulier ou du moins un « petit boulot ». Des travailleurs pauvres, qui n’ont parfois pas les moyens de payer un loyer, notamment en région parisienne, ou qui ne trouvent pas de logement décent et stable pour poser leurs bagages. Vous voyez, même le travail ne permet plus à un individu de vivre décemment. C’est scandaleux…

Bon sang, citoyens révoltez vous, reprenez en mains propres le destin de votre pays. Car il va disparaître… Du fait de ces crétins abjects qui ne pensent qu’à se remplir les poches ! C’est honteux.

Voir aussi : L’altruisme rend il fou ? https://uncitoyenindigne.wordpress.com/2013/05/22/avons-nous-les-moyens-de-ces-largesses/

                   Avons-nous les moyens de ces largesses ? https://uncitoyenindigne.wordpress.com/2013/06/13/avons-nous-les-moyens-de-ces-largesses-2/

                   Lettre ouverte aux élus ? https://uncitoyenindigne.wordpress.com/2013/03/28/lettre-ouverte-a-mr-le-president-de-la-republique-francaise-aux-elus-et-ediles-de-tous-bords/

                   Ce pays marche sur la tête : https://uncitoyenindigne.wordpress.com/2013/06/13/ce-pays-marche-sur-la-tete/

 Source :  Laure De Charette

 

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, CATASTROPHE, POLITIQUE, PRECARITE, SANTE PUBLIQUE, SOCIETE, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s