OBÉIR C’EST TRAHIR, DÉSOBEIR C’EST SERVIR…

Ce procédé dès le 16è siècle a démontré son efficacité. (Discours de la servitude volontaire -extrait- que j’ai placé dans un article précédent), publié en 1549 par Etienne de la Boétie.

Résistance civile qui refuse d’être complice d’un pouvoir illégitime et de nourrir ce dernier par sa propre coopération.

Notre société Française est mise à mal, par une oligarchie, qui volontairement (Car ils ne peuvent en aucun cas, ignorer ce qu’ils font), notre démocratie (Le Pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple), muée en Ploutocratie (Système où l’argent constitue la base principale du pouvoir). Nous parlons bien de cela.

                   obéir.JPG

Joseph HESSEL, nous l’a rappelé dans un vocable un peu différent, mais qui veut dire la même chose : INDIGNEZ-VOUS !!!

À toute loi qui prétend déconstruire l’homme, à toute loi qui implique la destruction du bien réel de l’homme, nous devons désobéir, non pas parce que désobéir est un bien en soi, mais parce que nous voulons obéir à une loi supérieure : celle du bien, celle de la vérité, celle de la réalité de l’homme.

La loi civile n’est pas la plus haute instance qui s’impose au citoyen. La loi la plus haute, celle à laquelle nous ne pouvons pas désobéir sous peine de déchoir de notre dignité d’hommes et de femmes libres, c’est celle de la réalité, celle de la vérité de ce qu’est réellement.

C’est bien le peuple qui délaisse la liberté, et non pas le tyran qui la lui prend. En effet, comment expliquer que les hommes non seulement se résignent à la soumission mais, bien plus, servent avec leur plein consentement ? Ainsi certains hommes seraient même prêts à perdre leur vie pour le tyran. Seule la servitude de l’homme permet au tyran de rester au pouvoir, l’obéissance est un préalable à la violence.

Qu’importe en effet que le prince soit d’un naturel aimable ou cruel : n’est-il pas, de toute manière, le prince que le peuple sert ? « S’ils arrivent au trône par des moyens divers, leur manière de régner est toujours à peu près la même. Ceux qui sont élus par le peuple le traitent comme un taureau à dompter, les conquérants comme leur proie, les successeurs comme un troupeau d’esclaves qui leur appartient par nature. »

Pour sortir de cette domination il faut sortir de l’habitude. L’homme qui connaît la liberté n’y renonce que contraint et forcé. Mais ceux qui n’ont jamais connu la liberté « servent sans regret et font volontairement ce que leurs pères n’auraient fait que par contrainte. La première raison pour laquelle les hommes servent volontairement, c’est qu’ils naissent serfs et qu’ils sont élevés comme tels. » Comme le précise La Boétie, « on ne regrette jamais ce que l’on n’a jamais eu ».

Ce n’est pas que l’homme nouveau ait perdu sa volonté, c’est qu’il la dirige vers la servitude : le peuple, comme s’il était victime d’un sort, d’un enchantement, veut servir le tyran. En effet, pour l’auteur du Discours, la domination du tyran ne tient que par le consentement des individus. Sans ce consentement, la domination ne serait rien :

« Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres ».

Les hommes sont responsables de leur assujettissement au pouvoir. En un mot, la tyrannie repose moins sur la répression que sur la dépossession volontaire de la liberté.

Nous sommes revenus à un point où les acquis de 1789, sont réduits à néant. Les grands principes de notre devise nationale,  bafoués !!!

Si nous ne réagissons pas, rapidement, nous retournons au servage, à l’esclavage… Sous couvert de plus d’égalité, de plus de fraternité, de plus de liberté, nous en avons de moins en moins, car les moyens de pression sont sournois, pernicieux, fourbes et masqués…

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, DEMOCRATIE, DESINFORMATION ORDINAIRE, FRANCE, GÉNOCIDE LE NÔTRE, IMPÔTS, L'ABSURBE DEVIENT LA REGLE, OLIGARCHIE, PLOUTOCRATIE, POLITIQUE, PRESIDENT, SOCIETE, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour OBÉIR C’EST TRAHIR, DÉSOBEIR C’EST SERVIR…

  1. beladaci dit :

    Ce qu’on cache au peuple français , le gouvernement français souillée par la corruption et la dictature. TF1 : Grands reportages (2014)
    Trafic d’armes, au coeur de l’enquête
    Pendant plus d’un an, la réalisatrice Christine Lenief a suivi les services de police et de gendarmerie qui luttent contre les filières d’approvisionnement d’armes de guerre sur le territoire français.

    Pour la première fois, l’OCLCO, l’Office central de lutte contre le crime organisé, de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, a accepté que les enquêtes du «groupe armes» et celles de la «BRI» soient suivies par des caméras.
    Une immersion rare.Exceptionnellement et après de longues négociations, les policiers ont décidé de lever le voile sur ces affaires difficiles.
    François, commandant à la BRI, a accepté notre présence à un rendez-vous avec l’un de ses «indics».. Hollywood production ce reportage. • Trafic d’armes, trafic de drogue ? Comment François Hollande , Manuel Valls , Christiane Taubira ,François molins, Patrick gachon , les policiers de l oclco ,les policiers de l ocrtis , gendarmes, ect… manipule des arabes et des noirs , la puissance de la mafia judiciaire et politicienne , ils sont crus intouchable parce que ils font parti de la françs maçonnerie, la face cachée de l injustice .
    – Interpol , la dgsi , les juge antiterroriste, ect …. sont au courant mes ferme les yeux , Claude hermant le facho qui a fourni les armes à coulibaly , il fournisser des armes pour le compte des gendarmes à Lille toute la France et au courant , et dans mon affaire Hollywood production ces la même choses une ordure de serbe monsieur zivota petronic qui fourni des armes en toute impunité pour le compte dès ripoux de l oclco à Nanterre ecttt ca fait des années que ces comme cela , pourtant des femmes et des hommes se sont battu sont mort pour faire respecté la loi , les droits de l homme et aujourd’hui des grosses merde de gens véreux vienne salir leur travail ,aujourd’hui monsieur bernard cazeneuve qui vient nous racontez des salades maintenant ils vont fournir les armes et la drogue puis la racheter eux même des bon rigolo , ces pour quel années que la mafia judiciaire et politicienne vont arrêter de prendre les français pour des con ? Pour toute les saletés et les tortures qu’ils ont infligé aux êtres humain , je vous prête serment jusqu’à ma mort je ne les lâcherais jamais ( force et honneur) .
    Monsieur Nouredine beladaci président-général de la cellule anti-corruption , anti-mafia judiciaire et politicienne pour le respect du peuple. Mon procès Hollywood production et prévu le 11/12/2015 au tgi de Paris 16 eme chambre a 13h30 venez voir, montrer la vérité aux peuples français . Madame , monsieur journalistes à moins que vous êtes mouillé dans leur combine ?

  2. Ping : IL EST URGENT D’ENTRER EN RÉSISTANCE | uncitoyenindigné

  3. Ping : LA GRANDE MUETTE SE MET A PARLER… | uncitoyenindigné

  4. Ping : NOUS DEVONS ENTRER EN RÉSISTANCE | uncitoyenindigné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s