RAS LE BOL DES PERSONNELS HOSPITALIERS !!!

Toute la région Toulousaine connaît et apprécie depuis des générations la famille médicale THÉVENOT.  Si l’un d’entre eux, chirurgien obstétricien de grande renommée, ose  s’exprimer ainsi, c’est que la coupe déborde…

*Brève du CHU de Toulouse*

Image
Courrier du Dr Jean Thévenot, gynécologue obstétricien, responsable du réseau MATERMIP (région Midi-Pyrénées), administrateur au Collège Français des Gynécologues Obstétriciens Français, Clinique Ambroise Paré à Toulouse

 *Moment de grand bonheur en salle de naissance*

Accouchement de rêve.
Refus de péridurale.
Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’ »un homme » s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance…. Document en cours de grossesse, explications orales….)

De garde, j’y vais quand même et m’impose.
Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde…
L’enfant se prénomme joyeusement Oussama ; juste à sa sortie, le père s’est prosterné et a fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).
Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche. …Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur…
Ras le bol de cela.
La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.
Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.

Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un
praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes…
*Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.*

*Amicalement*
*Dr Jean Thévenot*
*Gynécologue obstétricien*
*Clinique Ambroise Paré*
*31082 Toulouse cedex 1*

Je transmets, la vision est claire, pourtant les yeux des Français ne
voient rien, ou ne veulent rien voir : Ne pas se prendre la tête ? Ne pas troubler son confort ? Peur de la diabolisation ? Angélisme catholique ?

Être réaliste n’est pas être raciste

Par ailleurs savez-vous que les actes de violences en service d’urgence ont doublé d’une année sur l’autre et que les personnels de ces services vivent dans la peur… Est-ce normal chez nous ? Non ! que fait-on pour que cela cesse ? Rien ! Qu’attend-on ? Le point de non retour… Il sera vite atteint avec les politiques de Valls et Taubira. C’est une honte !!!

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, CRIMINALITE, FAITS DIVERS, FRANCE, HOPITAUX, IMMIGRATION, POLITIQUE, POLITIQUES MIGRATOIRES, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s