LA STRATÉGIE DE L’ENFUMEUR DE SOLFÉRINO… ENFUMER, CRÉER UN ECRAN DE FUMÉE…

Scandales : de Cahuzac à Morelle, à chaque fois, on nous fait le coup des otages libérés…

Il n’aura échappé à personne, en tout cas à aucun citoyen vigilant et doté d’une saine raison, que l’olibrius qui loge à l’Elysée a trouvé une martingale, qu’il pense efficace, pour parer à chacune de ses nouvelles gamelles, et dieu sait si elles sont nombreuses !

Au début de son quinquennat il a bien essayé de partir en guerre au Mali, ce qui fut, un temps, rentable puisque cela lui a immédiatement valu de remonter dans les sondages, qui déjà avaient une fâcheuse tendance à l’entraîner dans une spirale négative infernale.

Mais ça c’était avant.

 Image

D’abord parce que faire la guerre c’est dangereux, même quand on ne risque pas sa peau personnellement (on connaît le nombre de véhicules de police, chargés de protéger l’auguste personne, rien que depuis l’Elysée jusqu’à une chaîne-télé, pour un de ses insipides discours, on imagine donc mal qu’il aille seul sur le terrain …), ensuite parce que c’est beaucoup trop loin de la rue du Cirque, tout ça …

Il a donc fallu trouver autre chose, et vite, parce que question bourdes, scandales, mensonges… il faut bien admettre que notre président tire plus vite que son ombre, et qu’une parade s’est vite avérée absolument indispensable, permettant à chaque situation « délicate » d’immédiatement agiter un leurre, capable de fasciner les citoyens au point de leur faire oublier illico, la nouvelle tromperie, trahison, démonstration de sa fumisterie …

Et ce fut fait ! J’ignore si cela est sorti de son cerveau enfiévré (si ! si! pour faire des jeux de mots aussi nazes, il faut avoir un cerveau passablement enfiévré !), ou s’il a fait appel à un des ses comités Théodule payés à ne rien faire (ou à pondre des rapports qui ne servent à rien, ce qui revient donc au même) (*), toujours est-il qu’il semblerait que le lauréat de la meilleure proposition, soit celui qui a proposé… la libération d’otages !

Nous sommes en plein dedans, puisque à quelques heures du dernier scandale en date, celui visant Aquilino Morelle, conseiller en communication du chef de l’Etat (parce qu’en plus quelqu’un le conseillait pour dire autant d’inepties ?) qui ne peut qu’éclabousser encore un peu plus l’image de « respectabilité » prétendue du président, qui à ce rythme, ne résistera plus longtemps aux « blanchissages » à répétitions.

Image

Alors la marmotte… (pour ceux qui connaissent la pub) est arrivée à point nommé, avec dans ses bagages 4 nouveaux otages libérés, juste au bon moment, dis-donc ! Ça pour une coïncidence !

« Les journalistes Edouard Elias, Didier François, Nicolas Hénin et Pierre Torres ont été libérés samedi après dix mois de détention en Syrie… Les quatre journalistes avaient été enlevés à deux semaines d’intervalle, en juin 2013. »

Pourtant si l’on se réfère à quelques évènements précédents, le doute s’impose :

En plein scandale Léonarda « Immigration.En autorisant l’adolescente à revenir en France, Hollande a cédé à la pression de la gauche et des lycéens, sans satisfaire personne. Cette affaire en dit long sur la faiblesse de l’exécutif et sur le laxisme du gouvernement en matière d’immigration. »

Octobre 2013: Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret, libérés mardi au Mali, ont été accueillis par leurs familles et François Hollande à l’aéroport de Villacoublay.

Remontons un peu plus loin …

Mars 2013 : scandale Cahuzac

 Image

Avril 2013 : « Après deux mois, jour pour jour, de captivité, la famille Moulin-Fournier, enlevée le 19 février au Cameroun, a été libérée dans la nuit de jeudi à vendredi » …  » selon l’Elysée, plus le fruits de «contacts multiples» qu’une action de force ».

Vous avez dit bizarre ? Rassurez-vous, nous ne sommes pas les seuls à nous interroger, si j’en juge ce qui circule à grande vitesse sur les réseaux sociaux :

Image

Evidemment, vu du point de vue des otages et de leurs familles, tout est pour le mieux, et nous n’allons pas prétendre le contraire. Le questionnement se situe néanmoins au niveau des « moyens » utilisés pour obtenir ces libérations aux moments propices …

J’ai bien une petite idée, mais j’entends déjà les glapissements de la bien-pensance, alors, histoire de prendre cette bande de bouffons à leur propre jeu, j’ai bien envie, à mon tour, d’agiter quelques « chiffons rouges » qui devraient les faire réagir immédiatement, en œuvrant à la libération de nouveaux otages (ce n’est malheureusement pas ce qui manque dans le monde)

Par exemple en posant cette innocente question :

15 millions d’euros OFFERT à la Tunisie.

280 millions d’euros d’aide au Mali.

300 millions d’euros pour le métro de la ville du Caire.
Pour la Côte d’Ivoire, 3 milliards d’euros.

 Image

https://uncitoyenindigne.wordpress.com/2013/06/13/avons-nous-les-moyens-de-ces-largesses-2/

https://uncitoyenindigne.wordpress.com/2013/05/22/avons-nous-les-moyens-de-ces-largesses/

Et hop ! Quelques nouveaux otages libérés dans la liesse et la reconnaissance des familles, amis, personnalités du gouvernement …pas question de poser des questions indécentes dans un moment pareil, n’est-ce pas ?

Mais jusqu’à quand ces minables vont-ils continuer à nous prendre pour des moutons de Panurge ? Je crains que ce soit sans fin … si nous n’y mettons pas bon ordre rapidement.

Gardez bien tout ceci à l’esprit quand vous irez voter aux « européennes » !

Josiane Filio

Source : Riposte Laïque

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, FRANCE, PRESIDENT, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire