Y A-T-IL UNE IDENTITÉ FRANÇAISE ?

Cette question peut paraître bizarre, mais la réponse n’est pas évidente… Déjà prenons notre caste politique, elle n’est pas Française, elle se divise en droite ou gauche avant toute chose.

Ensuite le débat sur l’éventuelle future réforme administrative semble réveiller le fameux esprit de cloche merle. En effet, mardi, je lis dans le courrier des lecteurs de mon quotidien régional, un article intitulé « Occitanie ». Je n’ai rien contre la création de grandes régions, occitane ou autre, bien au contraire, si le but est de nous faire réaliser des économies et non de réveiller des antagonismes d’un autre âge.

C’est la conclusion de cet article qui m’interpelle : « Amis occitans, nous pourrions enfin vivre avec nos coutumes et envoyer paître les gens d’oïl ». Fichtre ! Ça sent les siècles de domination subie, d’oppression refoulée…Originaire d’Oïl, vivant depuis plusieurs années en Oc, je n’avais jamais ressenti cela. Quid de la France dans tout cela ?

Que dire des bretons dont l’esprit frondeur est prompt à se réveiller et qui mettent leur identité en avant dès que l’état semble y toucher. Qui ont encore leur propre gouvernement ?  Mais quid de la France dans tout cela ? Si tous les territoires rattachés à la France au fil des siècles ((dans le désordre) Flandres, Savoie, Bourgogne, Pays Niçois, Alsace lorraine, j’en passe) réagissent de cette manière…Quid de la France dans tout cela ?

En fait, chacun voit midi à sa porte et se F… du reste. Si on ne s’accepte déjà pas entre nous, ce n’est pas demain que nous accepterons les immigrés ou les européens. France, tu es condamnée, car tu n’existes pas dans le cœur de tes habitants.

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, FRANCE, PATRIOTISME, Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s