QU’EST-CE QUI N’EST PAS CLAIR DANS L’ARTICLE 2 DE LA LOI DE 1905 ?

Quelques extraits de la loi de 1905

Titre premier

Principes

Art.1 : La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous Les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public.

Art 2 : La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l’Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l’exercice des cultes. Pourront  toutefois être inscrites aux dits budgets les dépenses relatives à des services d’aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons. Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l’article 3.

Source : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/daac/religieux/dossierLoi1905.pdf

Donc, avant de nous échauffer avec les crèches qui s’exposent dans les mairies, qu’on demande aux innombrables communes, à commencer par Paris, qui subventionnent des mosquées avec l’ argent des contribuables, de se faire rembourser notre argent…

APRES NOUS POURRONS DISCUTER…

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, FRANCE, LAÏCITE, SOCIETE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s