LA PÉTITION DE TROP OU LA PÉTITION DES NULS ?

Un jeune candidat au bac d’anglais a initiée une pétition, considérant que la question M était  « intraitable ». Et, selon certains de ses condisciples, bourrée de fautes…. Mais cette pétition n’a pas fait l’unanimité. Sur Twitter, un message particulièrement partagé n’a ainsi pas manqué de railler les fautes d’orthographe présentes dans le texte. Donc, si son niveau d’anglais est au niveau de son français, Cela explique peut être ses difficultés de compréhension. Si, ce garçon est en âge de passer le bac, il n’est pas mature face aux difficultés de la vie. Il faut déjà oser écrire une pétition, qui démontre à tous qu’on n’est pas au palier, en mettant dans une phrase, une simple phrase de français, plusieurs fautes, ça s’appelle de l’inconscience ou de l’outrecuidance.

petition

Quelque soit notre niveau de français, nous buttons tous, de temps en temps sur des mots ou des règles grammaticales peu usitées. Mais, nous avons, pour beaucoup d’entre nous, le réflexe du dictionnaire… Les jeunes disposent, eux, des correcteurs d’orthographe, encore faut-il les activer, certes ! Mais ces outils sont fantastiques et permettent de gommer beaucoup d’erreurs. Encore faut-il se relire, c’est l’abc.

Alors,  surtout pas d’amalgame, ce jeune homme n’est sans doute pas nul, il doit tout simplement être indifférent, insouciant, blasé, ou apathique, atone, inerte, fainéant ? Mais heureusement, il y a encore un pourcentage important de jeunes bosseurs, ouverts, éveillés, qui auront réussi brillamment cette épreuve, et leur bac, et qui me feront mentir… du moins je l’espère vivement

Citoyen indigné

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, EDUCATION NATIONALE, FRANCE, MEDIAS, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s