LES VOLEURS DE POUVOIR, DE L’INDIGNATION À LA RÉVOLTE. #CASTE POLITIQUE

Depuis plusieurs mois je suis choqué par le comportement des « politiques » en France, des élus, des édiles quelque soit leur bord. Toutes les inégalités, les affaires de corruption, de passe-droits qui se suivent, tiennent du pillage, du vol en bande organisée. De l’abus de pouvoir. Une oligarchie s’est substituée au  système de gouvernement représentatif. Nous sommes aujourd’hui entre les mains des voleurs de pouvoir.

Lors de l’hommage rendu à Stéphane Hessel, par François Hollande, j’ai pris particulièrement conscience de cela, car, entre les paroles et les actes il faut une cohérence. Le président de la République est par trop enclin au grand écart entre ce qu’il dit et ce qu’il fait. Je l’ai trouvé particulièrement hypocrite, comme dans sa récente sortie sur les fonctionnaires, alors que lui-même abuse du système. Je suis indigné.

Le dictionnaire définit l’indignation comme une colère provoquée par une action injuste.

Et  c’est bien  de la colère que je ressens quand  je vois le fonctionnement de ‘’la caste politique’’, Si certains se lancent par dévouement  et avec conviction dans l’engagement politique, ils sont de plus en plus rares.  La grosse majorité en a fait son métier, devenant ainsi une corporation politicienne. Comme toute corporation, celle-ci défend bec et ongles les privilèges, les passe- droits, qu’elle s’octroie en permanence. Ayant le pouvoir, ou gravitant au plus près de celui-ci, elle peut préserver ces acquis, autoriser, voire favoriser les dérapages.

Le Robert quant à lui  évoque au sujet de l’indignation, un «sentiment de colère que soulève une action contre laquelle réagit la conscience morale ou le sentiment de la justice». Sentiments, colère, morale, le registre n’est assurément pas celui de l’action.

Nous sommes bien dans le réactif, l’émotionnel…

L’indignation a un caractère  inoffensif pour le système en place. Et, il ne craint pas grand-chose. Quel est le membre de cette caste politique qui va être soudain pris de remords, quel est le participant à cette parodie de démocratie qui va spontanément abandonner ce pouvoir, puisque rien ni personne ne s’y oppose.

L’indignation, colère sans lendemain.

S’indigner, dénoncer tous ces travers, ces corruptions, le dogmatisme, sans que rien ne bouge, ne mène donc nulle part, si ce n’est peut être à la prise de conscience de quelque uns. Donc l’indignation apparaît comme inoffensive et une forme d’impuissance… Comme rien ne bouge, ne se transforme, effectivement, on se sent inefficace et la quête est infructueuse.

Pour passer d’un sentiment d’injustice à un outil de mobilisation, d’échanges, menant à l’action, Il faut sans aucun doute dépasser ce stade de l’indignation qui n’est pas la phase maximum du spectre de réaction. Il y a la révolte, la rébellion. Où, là, on passe dans une phase active, on peut tendre vers l’efficacité…

Mr. Fillon déclarait il y a peu de temps son ambition de libérer la France,  C’est bien, c’est grand, c’est beau, mais pour cela il faut être beaucoup plus radical. Il faut à tout le moins constituer un comité de salut public et être révolutionnaire dans l’esprit, le fond et la forme.

revoltereveil

Nous devons tous devenir des révolutionnaires dans l’esprit, le fond et la forme et nous révolter pour chasser les voleurs de pouvoir….

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans DEMOCRATIE, ELUS, FRANCE, LES PILLARDS DE LA RÉPUBLIQUE POURSUIVENT LEURS RAZZIAS, OLIGARCHIE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LES VOLEURS DE POUVOIR, DE L’INDIGNATION À LA RÉVOLTE. #CASTE POLITIQUE

  1. Ping : OLIGARCHIE, CASTE, VOLEURS DE POUVOIR, DICTATURE COLLÉGIALE… | uncitoyenindigné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s