BANLIEUE : « LE FAMEUX GHETTO DE MANUEL VALLS EST UN MYTHE »

Les émeutes de Clichy-sous-Bois ont eu lieu il y a 10 ans et on pointe du doigt le manque de changement dans les banlieues. Ce n’est pas un sentiment que partage l’éditorialiste de RTL.

Pour le 10ème anniversaire des émeutes de banlieue, tous les médias et politiques regrettent l’échec de la politique de la ville. Ce n’est pas un sentiment partagé par Éric Zemmour. « 90 milliards dépensés en 40 ans, plus de 40 milliards d’euros rien que pour le plan Borloo mais ces chiffres énormes sont trois fois rien pour 10% de la population du pays », explique l’éditorialiste de RTL. Et pour des quartiers transformés de fond en comble. Mais la vision misérabiliste de la banlieue est alimentée par les associations et par les médias qui prennent l’image pour la réalité. « Le fameux ghetto de Manuel Valls est un mythe », affirme Éric Zemmour. Le propre du ghetto est d’y être enfermé. « Les sociologues nous apprennent que la moitié de la population change tous les 10 ans. »

Source : Éric Zemmour/RTL/On n’est pas forcément d’accord

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, EMEUTES, FAITS DIVERS, FRANCE, INSECURITE, POLITIQUE, SOCIETE, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour BANLIEUE : « LE FAMEUX GHETTO DE MANUEL VALLS EST UN MYTHE »

  1. Alice dit :

    Bon contenu, un blog vraiment bon. Plus d’infos sur les cures d’amincissement aux alentours de Lyon.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s