MACRON ET HOLLANDE : LAUREL ET HARDY ?

« Quand Emmanuel Macron épluche les oignons, François Hollande pleure », observe Éric Zemmour, Le journaliste revient sur la semaine décisive du ministre de l’Économie et du chef de l’État.

« C’est le couple de la semaine. La gravure de mode et le mal fagoté. Le gendre idéal aux yeux bleus et le père indigne à casque de moto. Le moderne et le ringard. Le hussard et le notable. Le produit bio et le produit de terroir. Le banquier et l’apparatchik », lance Éric Zemmour à propos d’Emmanuel Macron et de François Hollande. Selon lui, « Macron n’est pas le rabatteur d’Hollande et Hollande n’est pas le père Fouettard de Macron : ils sont complices et compères, comme dans une partie de bonneteau« . Le journaliste ajoute : « L’un épluche les oignons et l’autre pleure ». « Hollande est un Mitterrand de sous-préfecture ; Macron, un Giscard en autocar », poursuit-il. « Toute sa vie, Hollande a fait croire qu’il était de gauche. Depuis des mois, Macron a fait croire qu’il était de droite. Ils ne sont ni de droite ni de gauche, tous deux sont des libéraux », décrypte Éric Zemmour. Il conclut : « Hollande, c’est la phrase de Chateaubriand : l’ambition dont on n’a pas les talents est un crime. Macron, c’est le vers de Corneille : qui t’a rendu si vain toi qu’on n’a jamais vu les armes à la main« .

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ANALYSE, FRANCE, POLITIQUE, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s