L’EUROPE AURA-T-ELLE CE COURAGE UN JOUR ? DE S’ALLIER À L’EST …

Brexit : « Une nouvelle Révolution poussée par les vents d’Ouest », analyse Éric Zemmour. Le vote anglais en faveur de la sortie de l’Union européenne continue de faire grand bruit et de susciter de nombreuses réactions.

« Il faut sans doute remonter aux guerres de Napoléon ou à la bataille de Mers-El Kebir en 1940, pour retrouver en France un tel déferlement de haine anglophobe », explique Éric Zemmour après le vote des Anglais en faveur du Brexit. Il note que « les élites françaises, politiques, médiatiques, économiques, artistiques, intellectuelles, sont tombées sur le prolo anglais avec une hargne inédite ». Mais pour le journaliste, ce Brexit « doit être ajouté au triomphe de Donald Trump aux primaires américaines, lorsqu’il a imposé à l’établissement du parti Républicain et aux médias un discours hostile au libre-échange, à Wall Street et à l’immigration ».

Selon lui, nous vivons « une nouvelle Révolution poussée par les vents d’Ouest. Mais une contre-révolution« . À ses yeux, « cette insurrection venue des peuples menace les élites occidentales, leurs privilèges, leurs certitudes, leurs idéaux aussi. Leur hargne face au Brexit indique qu’elles sont décidés à vendre chèrement leur peau« .

Source : ÉRIC ZEMMOUR , LOÏC FARGE /RTL/On n’est pas forcément d’accord

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ANALYSE, ANGLETERRE, EUROPE, INTERNATIONALE, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s