TEMOIGNAGE D’UN EX-MUSULMAN MALIEN

Vous allez m’appelez Gouro Poulo Diallo, malien de 27 ans, ex-musulman depuis 2014.

Comme l’écrasante majorité de mes ex-coreligionnaires, je n’avais pas choisi d’être musulman, j’ai été parce que je suis né dans une famille musulmane donc forcément j’avais plus de chance d’être musulman que chrétien, juif ou bouddhiste par exemple.

Dès mes 6 ans, comme tous les enfants du village, mon père m’a amené chez un marabout (terme utilisé en Afrique de l’Ouest pour désigner les maîtres coranique et autres charlatans vendeurs d’illusion) pour recevoir l’enseignement islamique.

Notre tâche consistait à mémoriser le coran en entier (les 114 sourates/chapitres) en langue arabe. Une langue que ni le marabout ni ses élèves ne comprennent.

Trois ans après, sous la pression d’un oncle, mon père à été contraint de me laisser m’inscrire à l’école des « blancs » du village, la seule de toute la commune. J’y suis resté trois ans, pas plus.

« Celui qui prend la main de son enfant pour l’amener à l’école des « toubakobe » (blancs) lui prendra aussi la main le jour du jugement dernier pour l’amener rôtir en enfer » disent-ils.

J’avais appris le Coran par cœur, en arabe, sans en comprendre un traître mot; ainsi en est-il pour des centaines de millions d’enfants musulmans.
Ensuite j’ai commencé a étudier la Sunnah (tradition) : al-Mouwatta, Sahihs Muslim et Bukhari etc.

Le tout en arabe essentiellement mais parfois le « MOBO = Maître » me faisait le tafsir (commentaire) du Coran ou essayait de m’expliquer certains hadiths dans ma langue. Toujours sous son influence donc. Ainsi, ce qu’il me disait était la vérité « absolue », « sacrée », indiscutable.

whaled.jpg

MA FOI AGRESSÉE

Bien des années après, en 2013, dans le but de renforcer ma foi un peu mis à mal par certains amis koufars de facebook qui disaient des « contrevérités » sur le Prophète.

Ces mécréants l’accusaient de tout : meurtres, massacres, viols, d’avoir épousé une fillette de 6 ans, marier la femme de son fils adoptif, coucher avec la servante de sa femme.

Au début, j’ignorais leurs publications après j’ai commencé a les répondre du genre « vous êtes des menteurs » ou « vous accusez faussement sans preuves bandes d’ignorants et islamophobes » ou encore « des hommes plus puissants et plus intelligents que vous en citant très souvent Pharaon (aller savoir lequel des centaines des pharaons) ont combattu l’islam sans succès donc ce n’est pas vous qui réussirez là où eux ont échoué »

Après j’en ai parlé à un de mes oncles qui m’a conseillé de ne plus discuté avec des personnes pareilles que sinon ils me détourneront du droit chemin, c’est-à-dire de l’islam.

Après ce conseil, j’ai supprimé tous « ces sales mécréants » puis bloqué. Bon débarras!

MAIS DE QUOI AI-JE PEUR ? ME SUIS DEMANDE DES SEMAINES PLUS TARD

Croyant certes mais curieux aussi alors je me suis procuré d’un coran traduit en français. Puis j’ai téléchargé une appli me permettant d’écouter ce livre en français.
Après quelques semaines de lecture, c’est la déception mais rien de grave pour remettre en cause la divinité du coran et la personnalité du « Messager » d’Allah.

Certains versets sont violents et je me sentais pas concerné à tant qu’un musulman de notre siècle par d’autres. Mais jusque-là, rien de grave « c’est juste moi qui ne comprends pas. » « je ne suis pas assez intelligent pour comprendre le Coran. »

Au bout de quatre/cinq mois, déçu de ce que j’y lisais malgré tous mes efforts, j’ai mis le Coran papier à côté tout en continuant a écouter celui en audio.

Après pour la première fois, j’ai commencé, par mes propres moyens, sans aucune influence extérieure et avec un esprit impartial et critique, mener mes propres recherches.

D’abord, je me suis intéressé sur la personnalité du Prophète Muhammad,

Mais aussi sur l’origine de l’islam, du Coran mais je voulais surtout savoir comment cette religion du fin fond du désert d’Arabie s’est propagé jusqu’à chez moi dans mon village et par quel moyen.

J’ai télécharger aussi les Sahihs Muslim et Bukhari traduit en français, deux livres unanimement considéré par tous les savants musulmans (sunnites) comme AUTHENTIQUES. Comme vous le savez, le coran parle beaucoup du christianisme et du judaïsme donc j’ai aussi téléchargé la bible : l’ancien et le nouveau Testament. C’était ma première fois de lire autre chose que les textes islamiques.

J’ai été étonné des similitudes entre la Bible et le Coran. J’ai eu comme l’impression que le Coran a copié sur la Bible mais ne l’a pas bien fait.

J’ai mené des recherches sur le personnage de Jésus-Christ mais rapidement je suis arrivé à la conclusion qu’il n’a jamais existé contrairement à Mahomet.

Au bout de trois mois de recherches, j’ai commencé a sérieusement négligé la prière, j’avais du mal a réciter certaines sourates durant la prière. Je priais une ou deux fois par jour au lieu de cinq. On est en fin 2013.

QUELQUES-UNES DES RAISONS QUI M’ONT FAIT PERDRE DÉFINITIVEMENT LA FOI :

1, Histoire d’Aicha
2, Le mariage de Mahomet avec sa belle fille
3, l’histoire de la servante Maryam
4, L’exclusion des juifs de Medine
5, La décapitation de plus de 600 juifs et une femme par Mahomet
5, L’assassinat des poètes par Mahomet
6, Changement de direction de la prière
7, Sa mort (il est mort empoisonné)
8, Le nombre de ses femmes (13) en plus de ses esclaves
9, Sa vente et son refus de libérer des esclaves
10, Le Coran
11, l’asservissement de la femme considérée comme simple objet sexuel ……Etc

Début 2014, j’ai définitivement perdu la foi. Je ne pouvais plus être musulman, c’était impossible. Le nouveau Mahomet que je viens de découvrir dans les textes islamiques m’a fait perdre la foi.

Il n’a rien d’un Prophète ou Messager mais juste un homme intelligent qui voulait le pouvoir et dominer ses contemporains et pour ce faire, il s’est taillé sur mesure un Allah qu’il a loger au 7ième ciel.

Et après vérifications des accusations sur l' »Élu d’Allah » je suis arrivé à la conclusion qu’elles étaient vraies, vérifiées et vérifiables. Qu’ils n’ont absolument rien inventé. Tout y est écrit noir sur blanc dans le Coran et les hadiths que n’importe qui peut facilement vérifier. L’histoire de l’islam, c’est tout simplement un bain de sang

Aujourd’hui, deux ans après, je vis toujours avec toute ma famille qui ne soupçonne rien. J’en ai parler à personne même pas à ma femme (entre temps je me suis marié).

Et si j’en parle pas, ce n’est pas peur d’être tuer (ceux qui quittent l’islam doivent être tués selon Mahomet) mais par peur de perdre tout lien avec ma famille, de blessé mes vieux parents que j’aime tant. Ils ne me comprendront pas.

Et je ne veux surtout pas blessé/décevoir cette jeune femme qui m’a était promise comme future épouse alors qu’elle n’avait pas encore deux ans. Si elle apprend que je ne suis pas musulman, elle sera obliger de me quitter.

En islam, il est interdit qu’un non musulman épouse une musulmane mais le contrainte est accepté.

VERS OÙ SE TOURNER ?

J’ai essayer de me tourner vers l’animisme (religion traditionnelle) mais y avait rien à faire, l’islam a simplement tout effacé avec le temps. Je ne savais même pas par où commencer.

ATHÉE MALGRÉ MOI

Se taire m’étais impossible. J’avais besoin de m’exprimer, de rencontrer, ne serait-ce que virtuellement des ex-musulmans, si bien sûr ça existe quelque part dans le monde. Je me croyais seul au monde !

Alors, j’ai créé un faux compte FB et dès mes premières publications, je reçois des dizaines des demandes d’ajouts des ex-musulmans mais aussi des musulmans, des soldats du net d’Allah.

Ces derniers ont d’abord essayé de me « récupérer », de me faire reconvertir mais quand ils se sont rendus compte que j’étais irré-cu-pé-ra-ble, Ils ont alors commencé à m’insulter, à me menacé, à m’intimidé etc. J’ai pensé à fermer ce compte mais très rapidement, j’ai compris qu’ils n’avaient pas d’arguments. Ils ont finit par m’ignorer.

Je ne peux pas comprendre qu’un Être Suprême qui aurait créé l’univers et tout son contenu, puisse écrire des bouquins bourrés des contradictions, des mensonges, des inepties, des erreurs scientifiques, géographique, historique et de la haine pour les donner à des éleveurs de chèvres et autres buveurs de pisse des chameaux pour guider l’humanité.

C’est en juillet 2015, que pour la première fois que j’entends le mot « athéisme. » En fait, je discutais avec un musulman quand celui-ci m’a demandé si j’étais athée. Quoi ? Athée ? Mais qu’est-ce qui c’est ? Une autre religion ? Rapidement je suis allé sur Google après quelques recherches, je me rends compte que c’est ce que je suis depuis peu.

CE QUI A CHANGÉ DEPUIS

Ma vision du monde à radicalement et soudainement changée.
Ma vision des non-musulmans : chrétiens, juifs animistes, etc à changée : ils ne sont plus ignorants ou méchants; La haine incontrôlée contre Israël a disparue,
Cet amour et solidarité indéfectible et incontrôlé des palestiniens s’est apaiser,
j’ai compris que j’avais d’autres chats à fouetter, que le pire se déroule devant chez moi, que je devais d’abord m’occuper de balayer devant ma propre porte (l’esclavage de mes semblables dans mon propre pays et en Mauritanie voisine),
Je n’applaudis plus à chaque attentat terroriste visant une ville occidentale,
Je ne suis plus « content » à chaque enlèvement d’un ressortissant occidental que ce soit chez moi ou ailleurs,

Les terroristes ne sont plus des héros mais des zéros,
Lesbienne, homosexuel, hétérosexuel, bisexuelle ou je ne sais quoi d’autres, je m’en fou, c’est leur vie, j’ai aussi la mienne.

NB : je suis Peul, Poulo, Fulani, hal-poular (appellations différentes selon que vous soyez au Mali, Nigeria, Cameroun Guinée ou Sénégal) une ethnie nomade connue surtout pour avoir propagé l’islam à travers le jihad dans toute l’Afrique de l’Ouest et une partie de l’Afrique Centrale.

Source : La Voie de la raison/Waleed Al- Husseini 

 

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans APOSTAT, FRANCE, ISLAM, LIBERTÉ INDIVIDUELLE, MALI, RELIGION, SOCIETE, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour TEMOIGNAGE D’UN EX-MUSULMAN MALIEN

  1. Le Chatelain dit :

    Merci pour ce partage. Le Frère Rachid ex musulman en parle très bien aussi.
    Les islamophobes ne sont pas forcément racistes, c’est vraiment l’islam qui pose un problème. Merci pour ce blog que je lis avec plaisir.

  2. Ping : UN APOSTAT ÇA DOIT MOURRIR | uncitoyenindigné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s