L’UE, CE ROUAGE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL, VA-T-IL LEUR CLAQUER DANS LES DOIGTS ?

Charles Gave : Les élites ont failli dans leur tentative de dictature, l’Europe va exploser.

 

Charles Gave à l’occasion du Brexit : “On a transféré toute une série de pouvoirs à des gens non élus” :Invité de l’émission de Nicolas Doze sur BFM Business, Charles Gave, économiste et entrepreneur français, président du think tank libéral “Institut des Libertés”, confirme ce que de plus en plus d’esprits éclairés et de français pensent : […]

 Pour Gave,  dans la crise Crise Européenne, le  prochain arrêt sera l’Italie :

Les Britanniques ont fait savoir que la construction européenne telle qu’elle se développait à Bruxelles ne leur convenait pas et j’imagine mal comment les Oints du Seigneur pourraient renverser ce vote.

Il est donc urgent de penser à l’étape suivante tant il devient de plus en plus évident que les peuples européens sont en révolte. Déjà, les Autrichiens vont devoir voter à nouveau pour le deuxième tour de leur élection présidentielle  car il semble que nos chers ODS aient eu la main légère en comptant  les voix du candidat qu’ils n’aimaient pas. Et donc la question se pose : où donc va avoir lieu le prochain tremblement de terre?

A mon avis, mais je peux me tromper, le séisme suivant va se passer en Italie et voici pourquoi.

Commençons par un graphique qui montre l’évolution de la production industrielle Italienne depuis 1975 en parallèle avec le taux de change Lire/DM, la Lire étant la monnaie Italienne  et le DM la monnaie Allemande.

Voici ce graphique.

GRAPH.jpg

Deux périodes très nettes se détachent de ce graphique.

De 1978, début du graphique, à 2000, la Livre Italienne dévalue vis-à-vis du DM de façon constante, passant de 400 lires par DM à 1000 Lires par DM entre 1978 et 2000.

Pendant cette première période, la production industrielle Italienne passe de 65 (échelle de droite) à  100, soit une hausse de plus de 50 %, dont il faut souligner qu’elle est supérieure à la hausse qu’a connue l’Allemagne pendant  ces années… Et oui, pendant 25 ans les entrepreneurs Italiens ont taillé des croupières à leurs concurrents Allemands  (Je ne montre pas la production Allemande sur ce graphique qui elle est passée de 100 en 2000 à 115 en 2016).

JUNCKER.jpg

 

Brexit (3) : La fin du camembert et l’Exode de la City

L’idée qu’un pays puisse sortir de l’Union Européenne, est toujours présentée dans les médias comme une abomination. Alors quand David Cameron organisa un referendum sur la question en Juin 2016, les grands médias en France, se firent l’écho des prophéties d’apocalypse, promettant toutes les horreurs possibles et associant systématiquement toutes personnes favorables au « Brexit » (la sortie du Royaume-Uni de l’UE) à des individus d’extrême droite europhobe, insinuant par l’emploi de ces mots qu’on ne peut être raisonnablement opposé à l’adhésion à l’UE.

Dans cette vidéo nous allons décortiquer les reportages diffusés au 20h de France 2 le 20 et 21 Juin 2016, où on nous expliquera (avec moult insinuations et mensonges) que les conséquences du Brexit sur les droits de douanes et la monnaie britannique seront telles, qu’on ne pourra plus commercer avec le Royaume-Uni.

Source: salimsellami/Le blog de la résistance

 

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, EUROPE, FRANCE, MONDIALISME, OLIGARCHIE, PLOUTOCRATIE, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s