ÇA NE FAIT QUE COMMENCER … CE BIN’S

A Cannes, une femme verbalisée pour le port d’un simple voile

Le maire de la ville estime que cette amende est conforme à l’esprit de son arrêté « anti-burkini ».

CANNES.jpg

© Belgaimage L’arrêté « anti-burkini » de la ville de Cannes n’en finit plus de faire du remous. Un nouveau cap a été franchi le 16 août, avec le cas de Siam, mère au foyer de 34 ans dont l’histoire est relatée ce mardi par Le Courrier de l’Atlas et L’Obs. La jeune femme porte un legging, une tunique Kiabi, et son voile : un hijab qui ne couvre que ses cheveux.

HABITS.jpg

© AFP

Pas un burkini, donc. Pourtant trois agents municipaux lui ont enjoint d’ôter son voile : «  Si vous mettez votre foulard sous forme de bandeau autour de la tête, vous pouvez rester sur la plage  ». Une journaliste française a été témoin de l’affaire. Siam a refusé de retirer son hijab, se sentant humiliée. Elle écope d’une amende de 11 euros.

Insultes racistes

Un attroupement s’est créé autour de la scène. Certains prennent la défense de Siam et de sa famille. Mais les insultes racistes fusent. Elle raconte : «  La parole raciste s’est totalement libérée. J’étais abasourdie. J’ai entendu des choses que l’on ne m’avait jamais dites en face, comme ‘rentrez chez vous !’ ‘Madame, la loi c’est la loi, on en a marre de ces histoires’, ‘Ici, on est catholiques !’  ». «  C’était assez violent  », confirme la journaliste française témoin de la scène à L’Obs.

Interrogé, le maire de Cannes, David Lisnard, juge que les policiers municipaux ont appliqué le règlement : «  Ils ont estimé que la tenue de cette femme n’était pas conforme à l’arrêté. Celui-ci ne désigne pas une tenue en particulier mais toutes celles qui sont ostentatoires.  »

 

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, FRANCE, IMMIGRATION, INTEGRATION, ISLAM, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ÇA NE FAIT QUE COMMENCER … CE BIN’S

  1. Gérard dit :

    Autant appeler « un chat un chat », c’est plus clair pour tout le monde ! Aujourd’hui lorsqu’il y a un incident en ville, dans les cités, avec les pompiers, la police, les enseignants, à la sortie des écoles, à l’hôpital, une administration, sur les plages, ou dans un quelconque lieu public, pas loin se trouve un (une) musulman (e) ! Inutile de me traiter de raciste ! Voyez par vous même comme les autres communautés religieuses… Orthodoxe, Protestante, Bouddhiste, Juive, Catholique, etc. ne font jamais parler d’elles ! Sauf comme victimes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s