BON VIEUX TEMPS

Contre la canicule, buvez 1,5 litre de bière par jour !

« Le thermomètre va et vient autour des 30 degrés, il a même taquiné les 33 degrés sous les abris du côté de Cambrai. En quelques jours, il est devenu le principal sujet de discussion. »

La canicule en été : le sujet ne date pas d’hier. En 1975, déjà, les vagues de chaleur estivales alimentaient toutes les conversations, ainsi que les sujets télévisés. Les remèdes proposés pour lutter contre la déshydratation, en revanche, ne sont plus les mêmes. Il faut dire que les temps ont changé, comme en témoigne ce reportage de France 3 Lille, déniché par le Courrier Picard, qui suggère tout bonnement aux Français de boire… de la bière. A condition de ne pas dépasser 1,5 litre par jour, bien entendu.

« Comment se rafraîchir ? demande le journaliste. Tous les moyens sont bons, bien sûr, mais le meilleur reste tout de même le bain […] Et puis après, il y a la boisson. »Interrogé derrière son comptoir, un bistrotier se félicite de l’augmentation de la consommation de bière dans son établissement du nord de la France, au point que le journaliste finit par s’inquiéter d’une éventuelle pénurie de bière, comme celles qu’avait connues la région en 1959 et en 1913.

« Et puis la bière, ce n’est pas mauvais pour la santé, à condition d’être raisonnable bien sûr, tempère le reportage. Le comité national de défense contre l’alcoolisme dit même qu’on peut en boire jusqu’à 1,5 l par jour sans danger pour la santé ! Cela fait quand même six bonnes chopes et de quoi se désaltérer dans la journée. Pourquoi s’en priver ? »

 

 

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, FRANCE, HUMOUR-LUDIQUE, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s