RÉFLEXIONS SUR LA DEVISE RÉPUBLICAINE

«LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ».

Je ne peux m’empêcher de réagir au courrier d’un lecteur intitulé « République », dans mon quotidien régional  et qui fait référence à la devise républicaine : «Liberté Egalité Fraternité».

Comment peut-on croire encore à de telles fadaises… Comment peut-on encore faire référence au mensonge éhonté que constitue cet axiome.

Liberté, quand 2 colonnes avant, un autre lecteur nous explique qu’il ne peut plus disposer librement de ses terres, de son bien et qu’il lui est impossible de le louer à qui il veut, sans l’autorisation de la chambre d’agriculture et le Direction Départementale des territoires. Quand il faut demander une permission pour monter une cabane dans son jardin ou un simple poulailler. Quand, maintenant, tu ne peux plus faire un pas sans être filmé à droite ou à gauche, sous les meilleurs prétextes du monde, bien sûr ! Des exemples, il y en a par dizaines…Elle est belle la liberté.

https://uncitoyenindigne.wordpress.com/?s=dictature

https://uncitoyenindigne.wordpress.com/2015/09/26/rt-legalite-en-france-est-un-mythe-abus-inegalites/

https://uncitoyenindigne.wordpress.com/2016/05/20/rt-legalite-en-france-est-un-mythe/

Egalité, quand dans ce pays on nous explique fièrement qu’1 français sur 2 ne paie pas d’impôt ! Mais l’impôt par tous, c’est le 1er principe d’égalité ! Je ne parle pas d’un montant, d’une somme, je parle d’un paiement, d’un forfait, que sais-je, exonérer d’impôt sur le revenu, une partie des français, est-il conforme à la constitution ?

Il y a par ailleurs assez d’allocations de toute sorte pour respecter ce sacro saint principe républicain ! Elle est belle l’égalité.

Fraternité, quand il est avéré aujourd’hui, que les bienfaits de la république sont régulièrement détournés au profit de l’oligarchie  aux manettes. Que les cas de fraude sont pléthores. Que les petits arrangements entre amis tournent à plein. https://uncitoyenindigne.wordpress.com/?s=arrangements

Tiens, expliquons par exemple à nos SDF nationaux que s’ils venaient de l’étranger, ils auraient beaucoup plus de droits. Pendant ce temps-là on les expulse…  Elle est belle la fraternité.

 https://uncitoyenindigne.wordpress.com/?s=sdf

Alors ne me parlez plus de liberté, d’égalité, de fraternité, parce que si ca existe encore, c’est pas en France…

 

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, DESINFORMATION ORDINAIRE, FRANCE, IMPÔTS, LIBERTÉ INDIVIDUELLE, OLIGARCHIE, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s