ALERTE ! FRANCEINFO: POUR VOUS DÉSINFORMER PLUS ENCORE!

http://www.msn.com/fr-fr/video/sport/franceinfo-la-nouvelle-cha%C3%AEne-dinformation-publique-est-elle-lanti-bfm/vp-AAimamb

 

Gaspillage, copinage et enfumage! Ils n’ont pas osé la prénommer Hollandeinfo… Cependant, comme vous le décrypterez en observant cette vidéo (du Monde), la grosse et fort onéreuse machine Franceinfo a été construite pour servir la communication de Guimauve le conquérant et des siens! Franceinfo: l’info pire qu’ailleurs et avec votre fric parce que c’est plus drôle! Et si vous voulez continuer à rire (jaune), rendez-vous sur le site dédié..

BAPTISÉE « FRANCEINFO », LA NOUVELLE CHAÎNE D’INFORMATION EN CONTINU DU SERVICE PUBLIC S’EST LANCÉE SUR LE WEB, PAR SURPRISE, MERCREDI 31 AOÛT À 18 HEURES.

L’objectif ? Devenir la référence de l’information en continu face à BFMTV, i>Télé et LCI. Soutenu par le gouvernement et porté par Delphine Ernotte, le projet n’a pas fait l’unanimité parmi les rédactions des différentes chaînes publiques. Malgré tout, voici la chaine lancée sur le web, en attendant le passage sur la TNT, jeudi soir à 20 heures.

Concrètement, Franceinfo émettra de 6 heures du matin à minuit et proposera un JT toutes les 30 minutes et des rappels de titres en images tous les quarts d’heure. Pour ce projet, quatre services vont collaborer : France Télévisions, Radio France, l’INA et France 24. Pour se démarquer, Franceinfo promet « moins de sensationnel, plus de sens ».

Aussi, la nouvelle chaîne mise sur les « pastilles thématiques, pédagogiques, drôles ou impertinentes ». Au sommaire : du « fact-checking », de l’international, ou du décryptage de données avec la web-série « Datagueule » produite par France 4. La chaîne a d’ailleurs d’ores et déjà donné le ton de ces « pastilles » en se moquant, jeudi matin… de Donald Trump. Impertinent mais surtout original…

La matinale, au cours de laquelle interviendra notamment Jean-Michel Aphatie, sera présentée par Laurent Bignolas et Karine Baste-Régis. Entre 18h et 20h, Louis Laforge et Sorya Khaldoun animeront l’access. En soirée, entre 21h et minuit, Myriam Bounafaa et Julien Benetto seront aux manettes. Enfin, pour ce qui est de la nuit, de minuit à 6 heures, c’est France 24 qui prendra le relai.

Disponible en direct sur le site et l’application de Franceinfo, la nouvelle chaîne a pris ses marques sur la TNT, canal 27, ce jeudi 1er août à 20 heures.

Source: Délit D’images

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, DESINFORMATION ORDINAIRE, MEDIAS, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ALERTE ! FRANCEINFO: POUR VOUS DÉSINFORMER PLUS ENCORE!

  1. Ping : ALERTE ! FRANCEINFO: POUR VOUS DÉSINFORMER PLUS ENCORE! | actualités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s