IMMIGRATION CALAIS : TROIS GÉNÉRAUX DÉNONCENT « LA CAPITULATION DE L’ÉTAT »

CALAISIS.jpg

Trois généraux, le général de corps d’armée Pierre Coursier, ancien gouverneur militaire de Lille, et les généraux Antoine Martinez et Jean du Verdier, ont adressé une lettre ce vendredi à l’Élysée, dans laquelle ils interpellent le président de la République sur sa «responsabilité» face à cette «zone de non-droit» qu’est ­devenue Calais.

«Vous ne pouvez pas vous dérober à vos devoirs», écrivent-ils à François Hollande.

«Le président de la République française, en vertu de l’article V de la Constitution de 1958, est “le garant de l’intégrité du territoire”. Sa responsabilité est donc engagée dès lors que des migrants illégaux entrent massivement en France, avec des points de fixation comme Calais et le Calaisis.»

Les trois généraux soulignent que cette partie du territoire est «abandonnée de facto par les autorités de la République» et s’indignent de «la situation existentielle désastreuse qui est faite aux habitants de cette région» qui vivent «dans la terreur des bandes mafieuses».

Les trois généraux dénoncent également l’arrestation du général Piquemal, qui «s’est rendu pacifiquement sur place pour constater cette capitulation de l’État».

«Par une ironie blessante, il a été arrêté au nom de l’ordre public alors que les migrants illégaux demeurent libres de leurs faits et gestes pendant ce temps. Vous devez, Monsieur le Président, prendre la mesure de l’indignation que ce paradoxe provoque dans le cœur de beaucoup de Français.»

«Il convient, au lieu de s’acharner sur un soldat, fût-il général et patriote, de rétablir l’ordre public à Calais, ce qui suppose l’éradication de la “jungle” (une “jungle” peut-elle exister en République?) et le renvoi de tous les clandestins dans leurs pays d’origine.»

Source : MPI/ Pierre-Alain Depauw Mars 2016

Note de Citoyen indigné : Mais comme c’est la volonté du félon Hollande et de ses acolytes gouvernementaux de laisser entre les migrants par tous les moyens, pourquoi réagirait ‘il ? Cet article remonte au début de l’année, on voit bien que hollande n’a rien fait, au contraire puisque la jungle a doublée, et que la loi supprimant  l’immigration illégale a été promulguée !!! Donc, l’invasion est facilitée, favorisée…

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ANALYSE, CATASTROPHE, FRANCE, IMMIGRATION, POLITIQUES MIGRATOIRES, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour IMMIGRATION CALAIS : TROIS GÉNÉRAUX DÉNONCENT « LA CAPITULATION DE L’ÉTAT »

  1. Ping : LE MALAISE DE LA GRANDE MUETTE… | uncitoyenindigné

  2. Ping : IMMIGRATION CALAIS : TROIS GÉNÉRAUX DÉNONCENT « LA CAPITULATION DE L’ÉTAT » | actualités

  3. Georges Redor dit :

    Enfin l’armée se reveille !! attention ne sortez pas sinon vous irez en prison comme le Général Piquemal nous ne sommes pas en démocratie mais en dictature !!!

  4. picard dit :

    oui cela est triste de voir la France entre les mains, pas de bon a rien ,mais de mauvais a tout ,et de ce faire envahir avec l’accord de nos gouvernants ,combien de radicalisé rentrer en France grasse a vos bétises et le dictat de bruxelle ,aujourd’hui nous sommes nous citoyns français en insécurité vue les agréssions en surnombres

  5. prône michelle dit :

    Je soutien les généraux qui ont le courage de dire ce que beaucoup de français pense tout bas du faites que la pronedictature s installe dans notre pays

  6. bayart dit :

    inadmissible d’avoir ces migrants qui ne fuient pas vraiment la guerre ce ne sont que de jeunes hommes seuls bizarre quand même où sont les vraies famille qui fuient la syrie en guerre : on a reçu sans contrôle tous ces africains dont le seul but c’est de profiter de nos bienfaits et de semer le désordre car se sont des incapables

  7. Ping : LA GRANDE MUETTE SE MET A PARLER… | uncitoyenindigné

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s