EMPLOI : « IL FAUT REPROCHER AU GOUVERNEMENT D’EN FAIRE TROP PEU »

Le plan du gouvernement pour sauver l’usine de Belfort suscite l’unanimité contre lui. On parle de « mensonge » et de « bricolage ».

« Un million d’euros par emploi sauvé à Belfort dans l’usine Alsthom : c’est le chiffre sans fin ressassé qui passe en boucle dans les médias », constate Éric Zemmour. « Un chiffre magique, un chiffre maudit, un chiffre qui veut délégitimer, mais un chiffre qui ne veut rien dire pourtant« , estime-t-il. Selon lui, « un État a le droit de faire de l’emploi industriel la priorité des priorités ». C’était « la promesse tous les présidents, qu’ils s’appellent Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande ». Mais « l’ennui est qu’ils ont fait l’inverse ».

« Ainsi, ils n’ont pas osé expliquer aux Français que la défense de l’emploi exigeait en contrepartie la modération salariale », dit notamment le journaliste, qui constate que « les rares usines qui se créent en France sont peuplées de robots, pas d’ouvriers ». Ainsi, « les ouvriers français et occidentaux découvrent qu’il y a pire que d’être exploité, c’est de ne pas être exploité ». Éric Zemmour conclut : « Il ne faut pas reprocher au gouvernement d’en faire trop pour sauver l’emploi, il faut lui reprocher d’en faire trop peu ».

Source : Eric Zemmour/RTL

 

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, CATASTROPHE, EMPLOI, FRANCE, INDUSTRIE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour EMPLOI : « IL FAUT REPROCHER AU GOUVERNEMENT D’EN FAIRE TROP PEU »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s