POUTINE A IMPOSÉ LA DURE RÉALITÉ RUSSE AUX ILLUSIONS FRANÇAISES

Le journaliste revient sur les tergiversations diplomatiques du Président Hollande vis-à-vis de son homologue russe.

zem.jpg

Visite de Vladimir Poutine à Paris : « François Hollande s’interroge à haute voix : Poutine or not Poutine ? », dénonce Éric Zemmour

À la suite des bombardements d’Alep par l’aviation russe, François Hollande s’est interrogé publiquement pour savoir s’il allait recevoir le président Poutine le 19 octobre prochain. « Imagine-t-on le général de Gaulle s’interroger à haute voix devant un parterre de journalistes : vais-je sortir la France de l’OTAN ? Vais-je abandonner l’Algérie ? Vais-je dévaluer le franc ? », moque Éric Zemmour. « Poutine or not Poutine? Le recevoir ou ne pas le recevoir ? Le recevoir mais pour le gronder comme un garnement. Au moins, il fera rire le président russe« , poursuit le journaliste.

Selon lui, « les états d’âme présidentiels reflètent les tergiversations et les errements de la politique étrangère française au sujet de la Russie depuis des années, sous Hollande, mais aussi sous Sarkozy ». Il poursuit : « La France officielle zigzague sans cesse : elle condamne et elle se rabiboche ; elle sanctionne et elle tend la main ; elle isole la Russie et elle la sort de l’isolement ». Concernant la Russie, Éric Zemmour juge que « Poutine a imposé la dure réalité russe aux illusions françaises et aux hypocrisies occidentales ».

 

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, FRANCE, RUSSIE, SYRIE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour POUTINE A IMPOSÉ LA DURE RÉALITÉ RUSSE AUX ILLUSIONS FRANÇAISES

  1. ces journalistes feraient bien de se taire ! zémour ne dénonce que ce qui est vrai!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s