SEGOLÈNE LE RECOURS (de gauche)

Le brief politique. Et si Ségolène Royal se présentait à la place de François Hollande? Une femme va peut-être vouloir jouer le premier rôle dans la primaire de la gauche. Cette femme c’est Ségolène Royal. Et si elle se présentait à la place de François Hollande? C’est l’hypothèse qui commence à émerger à gauche.

Hollande quitte le pouvoir… La gauche sauvée par Ségolène Royal. Voilà la rumeur, bien étayée par des amis ou ex amis du président Hollande…La gauche sait pertinemment, qu’à moins d’un événement extraordinaire  Hollande sera balayé, sans doute dès le premier tour.

Donc, le canot de sauvetage s’appelle…Ségolène Royal. Elle avait fait un bon score face à Sarkozy. Elle n’a pas fait de fautes majeures et gère plutôt bien son ministère. En plus, l’écologie, c’est…dans le vent.

SEGO.jpg

© Ségolène Royale à Brest en mai 2016   (FRED TANNEAU / AFP)

L’hypothèse parait folle et pourtant, elle court chez les socialistes. Et si Ségolène Royal se présentait à la place de François Hollande ?

Elle serait déjà dans les startings blocks

Dans le camp de Benoit Hamon, par exemple, un proche du frondeur explique qu’il ne croit pas un instant à la candidature de François Hollande. Il est persuadé que Manuel Valls et Ségolène Royal seront tous les deux candidats à la primaire. Chez les écologistes, tendance Duflot, l’hypothèse tourne aussi, un responsable du parti est persuadé que l’ancienne candidate de 2007 est dans les startings blocks, prête à prendre sa revanche.

Ségolène Royal « creuse son sillon » 

Ce même élu relève les sorties de route de Ségolène Royal : sur les boues rouge, sur l’évacuation de Notre-Dame-des-Landes. Il observe que la ministre de l’Ecologie s’oppose frontalement à Manuel Valls,  « elle creuse son sillon » estime cet observateur. Il note aussi qu’elle est la seule à avoir déjà séduit 17 millions d’électeurs et qu’elle a des atouts : son concept d’ordre juste colle parfaitement au moment. Mais évidemment, tant que François Hollande n’aura pas tranché elle ne sortira pas du bois

Source : Le brief politique

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, FRANCE, POLITIQUE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s