LES FEMMES ANGLAISES SONT LES DERNIERS HOMMES EN EUROPE

Brexit : « Theresa May, c’est Margaret Thatcher à l’envers »

Le premier ministre britannique prépare sa sortie de l’Union Européenne, et ça va faire mal. Un vrai virage antilibéral qui ne déplaît pas au journaliste.

« Il y a des jours comme ça où l’on comprend pourquoi les Anglais n’ont pas perdu une guerre depuis deux siècles », lance Éric Zemmour. Pour lui, il faut « admirer le peuple anglais pour sa détermination courageuse lorsqu’il a voté en faveur du Brexit« . Il nous invite aussi à « admirer les élites politiques britanniques pour leur respect de la démocratie et leur audace iconoclaste, l’exact opposé de leurs homologues françaises« .

Selon le journaliste, « Theresa May nous refait le coup de Margaret Thatcher, un coup de tonnerre ». Il rappelle qu’en 1979, alors que « toute l’Europe, et en particulier la droite française, penchait à gauche, ne jurant que par la social-démocratie suédoise et le modèle de régulation keynésien, Margaret Thatcher avait inauguré un libéralisme décomplexé ». Aujourd’hui, affirme Éric Zemmour, ‘Theresa May, c’est Margaret Thatcher à l’envers », expliquant que « Thatcher annonçait la mondialisation. May accélère la démondialisation ».

Source : Eric Zemmour / RTL

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ANALYSE, ANGLETERRE, EUROPE, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s