Y FAUT PAS POUSSER LE BOUCHON TROP LOIN !

Histoire de France : François Fillon refuse la « repentance »

Le candidat à la primaire de la droite était accusé de « racisme » par le syndicaliste guadeloupéen Elie Domota lors de l’Emission politique sur France 2.

L’échange était virulent. Jeudi, François Fillon, candidat à la primaire de la droite, a affirmé son « refus de la repentance ». Il était accusé de « racisme » et d’ »apologie de crime contre l’humanité » par le syndicaliste guadeloupéen Elie Domota.
(…)

François Fillon a rejeté ces accusations « parfaitement scandaleuses. Je le conteste avec la plus extrême énergie ». Il a vanté son « refus de la repentance, je ne changerai pas d’avis. L’histoire de France, c’est l’histoire de France, elle correspond à des époques, à des mœurs, elle s’inscrit dans une histoire de l’humanité », a-t-il dit, tout en reconnaissant que « bien sûr que l’esclavage est un crime, bien sûr que la colonisation aujourd’hui, avec les critères qui sont les nôtres, est un crime ».

Mais pour lui, « la colonisation a été le fait de tous les peuples de la terre… grecque, romaine, nous-mêmes nous avons été colonisés. L’esclavage n’a pas été l’apanage de la France.

L’esclavage a été le fait de toutes les sociétés, y compris des sociétés africaines », a-t-il précisé. « Je n’accepte pas qu’on fasse porter à notre pays cette responsabilité. Je ne l’accepte pas.

Quand je me retourne derrière moi, je suis français, je vois des générations de paysans basques et vendéens qui n’ont pas à faire repentance pour des faits correspondant à des situations dans des sociétés données », a insisté François Fillon.

 Source : Le Point

 

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, FRANCE, HISTOIRE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s