LES MOTIVATIONS DE LA TURQUIE POUR ENTRER DANS L’UE, NE SONT SANS DOUTE PAS LES BONNES…

Capture.JPG

Dans l’éventualité d’un rétablissement de la peine de mort en Turquie, l’Union européenne rompra les négociations sur son adhésion, a déclaré le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert.

« Nous avons une position claire sur cette question, elle n’a pas changé: un pays qui applique la peine de mort ne peut pas être membre de l’UE », a souligné le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert.

Selon lui, l’introduction en Turquie de la peine de mort pourrait signifier la fin des négociations turco-allemandes. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi son intention de soumettre au parlement le rétablissement de la peine de mort dans le but d’exécuter les participants du putsch avorté de juillet.

erdo

© REUTERS/ UMIT BEKTAS

Erdogan souhaite rétablir la peine de mort en Turquie Le débat sur le rétablissement de la peine de mort en Turquie est remonté à la surface suite à la tentative de putsch, suscitant l’ire de l’Occident. Recep Tayyip Erdogan a pourtant annoncé à plusieurs reprises que la peine capitale pour les auteurs du putsch incarnait la volonté de son peuple.

C’est en 1984 que la peine de mort a été appliquée pour la dernière fois en Turquie. Le pays a introduit des amendements à sa Constitution interdisant la peine de mort en 2004.

Source : Sputniknews.com

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, EUROPE, TURQUIE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s