TOUT POUR ÉCHAPPER A LA DÉCADENCE DE L’OCCIDENT !

« Entre l’Europe et la Turquie, c’est l’heure de la rupture »

Une répression féroce s’abat en Turquie sur les opposants au président Erdogan, qui annonce même le rétablissement de la peine de mort.

« Comment dit-on en turc : je m’en moque ? Comment dit-on en turc : je m’en fiche ? Comment dit-on en turc : cause toujours tu m’intéresses ? Comment dit-on en turc : ça m’en touche une sans faire bouger l’autre ? Comment dit-on en turc : c’est un adieu sans regrets ? », lâche un brin moqueur Éric Zemmour. « Entre l’Europe et la Turquie, c’est l’heure de la rupture. Bête et brutale« , poursuit le journaliste. « Tous les socialistes, tous les chiraquiens, tous les Juppé, tous les Villepin, tous les Moscovici, tous les médias de gôche (sic), tous ceux qui, en France, et en Europe, avaient milité pour l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne n’ont désormais pas de mots assez durs pour vilipender son chef », poursuit-il.

« L’Europe aboie, mais la caravane Erdogan passe », analyse Éric Zemmour. Il note que pendant des années, « les Turcs ont fait des pieds et des mains » pour entrer dans l’UE. Et de faire remarquer qu’à une époque, « tout le monde voulait entrer en Europe ». Mais désormais, c’est « sauve-qui-peut ». Et « comme d’habitude, les Anglais ont tiré et se sont tirés les premiers ». À ses yeux, « l’Europe apparaît comme un oasis de bisounours dans un monde de brutes ».

 

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, EUROPE, TURQUIE, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s