EN 2016 ON NE PEUT PLUS Y CROIRE

Avec Sarkozy, le medium a tué le message

À droite, la campagne de la primaire a pris une allure plus endiablée, plus violente, plus politicienne aussi. Mais l’ancien chef de l’État ne parvient toujours pas à faire son retard sur Alain Juppé.

« Et si Nicolas Sarkozy avait déjà perdu ? Pas dans les urnes, mais dans sa tête. Pas politiquement, mais idéologiquement. Pas électoralement, mais mentalement », lance Éric Zemmour, qui constate que depuis quelques jours, la campagne de l’ancien chef de l’État tourne au règlement de comptes, « contre François Bayrou, contre les centristes, contre les électeurs de gauche : tous des traîtres, tous des félons, tous avec Juppé« . Le journaliste poursuit : « Comme s’il avait intériorisé sa défaite et se cherchait déjà des excuses, des boucs émissaires ».

Éric Zemmour note encore que depuis quelques jours, « Nicolas Sarkozy ne parle plus aux électeurs de leurs problèmes, mais des siens ». Il poursuit : « Il a abandonné ou marginalisé sa ligne identitaire. Pourtant, il tenait la seule stratégie gagnante ». Et le voilà derrière Alain Juppé dans les sondages. Que s’est-il passé ? Le medium est le message, disait jadis Mc Luhan, pour bien montrer que nous intéressions autant, sinon plus, au porteur du message qu’à son contenu, rappelle le journaliste. « Avec Sarkozy, le medium a tué le message », constate-t-il.

Source : Eric Zemmour/RTL

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, FRANCE, POLITIQUE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour EN 2016 ON NE PEUT PLUS Y CROIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s