QUELS PRÉNOMS POUR SES ENFANTS (QUAND ON EST IMMIGRÉ)

 

Après un été de polémiques avec l’islam en toile de fond, Eric Zemmour fait sa rentrée sur la même thématique. Invité de France 5 mardi 6 septembre dans l’émission « C à vous » à l’occasion de la sortie de son livre « Un quinquennat pour rien », l’essayiste a lancé une phrase remarquée quant au choix des prénoms pour les nouveau-nés.

Pour l’éditorialiste, « donner un prénom qui n’est pas un prénom français à ses enfants, c’est ne pas se détacher de l’islam.

C’est vouloir continuer l’identité islamique en France. C’est vouloir transformer la France en un pays de plus en plus musulman ». A la suite de cette affirmation, l’auteur a été la cible de moqueries de la part d’internautes sur les réseaux sociaux. Certains détracteurs ont notamment avancé le fait que « Eric » était un « prénom scandinave ». Le site Slate a lui publié un article expliquant « pourquoi parler ‘prénoms français’ comme Eric Zemmour n’a aucun sens ». Pendant la diffusion de l’émission, le compte Twitter de « C à vous » s’était même permis une plaisanterie, prenant en exemple le prénom « Dylan ».

Lire la suite :

http://actu.orange.fr/france/eric-zemmour-donner-un-prenom-qui-n-est-pas-francais-c-est-vouloir-transformer-la-france-magic-CNT000000tsFnB.html

ALDO STERONE explique lui, pourquoi il n’a pas donné un prénom arabe à sa petite fille…

 J’ai failli ne pas publier cette vidéo… elle m’a été inspirée par une polémique qui avait été lancée par Eric Zemmour sur les noms donnés aux enfants issus de l’immigration. Il avait dit: « Donner un prénom qui n’est pas français, c’est vouloir transformer la France ». Quelques idées de mon expérience personnelle.

 

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ANALYSE, INTEGRATION, SOCIETE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour QUELS PRÉNOMS POUR SES ENFANTS (QUAND ON EST IMMIGRÉ)

  1. très émouvant mais quel homme! il faudrait que beaucoup prennent exemple sur lui.

  2. Ping : ENCORE UNE VUE DE L’ESPRIT ? LE MAUVAIS SANS DOUTE … | uncitoyenindigné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s