LA PRÉSIDENTIELLE EST UN SACRE, LA PRIMAIRE EST UNE GUILLOTINE

Les sept candidats de la droite se retrouvent ce jeudi 17 novembre au soir pour un ultime débat télévisé, décisif à trois jours d’un premier tour incertain. Les pronostics semblent de plus en plus délicats à faire.

« Fillon remonte dans la dernière ligne droite, Sarkozy ne veut pas céder la corde, Juppé donne des signes d’essoufflement, Le Maire est distancé, Copé et NKM n’ont jamais pris le départ, et Poisson fait le tour de piste à l’envers », s’amuse Éric Zemmour. Pour le journaliste, la primaire de la droite « c’est une course de chevaux où les montures se prennent pour les jockeys, sous des commentaires de journalistes qui ne distinguent pas les casaques, et arbitrés par des juges sondeurs qui croient que c’est une compétition automobile ».

Il note que de Gaulle voulait « arracher l’élection présidentielle aux partis pour la donner au peuple ». Mais les primaires « ont rendu la présidentielle aux partis qui la confient aux médias et aux sondeurs, qui ne savent pas quoi en faire ». Et d’ajouter : « La primaire est éminemment moderne : elle réinvente le suffrage censitaire. Louis-Philippe, nous voilà ! »

« La primaire de la gauche s’annonce comme le chemin de croix du Président Hollande », ajoute-t-il en regardant l’autre camp. Avant de conclure : « La présidentielle était un sacre ; la primaire est une guillotine ».

SOURCE : Eric Zemmour/RTL

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s