COMME D’HABITUDE BAYROU SE TÂTE…

Bayrou, ou l’heure de gloire du chat noir

Après la défaite d’Alain Juppé à la primaire de la droite, le leader du MoDem s’interroge sur une éventuelle candidature à la présidentielle.

« To be or not to be candidat en 2017 ? That is the question. François Bayrou ou le Hamlet du jour », lâche Éric Zemmour, qui note que l’intéressé « ne sait pas si la réponse à cette question intéresse un autre que lui ». Pour le journaliste, le leader centriste a joué et il a perdu : « François Bayrou a misé sur Juppé pour avoir Sarkozy et il a eu Fillon. Son billard à trois bandes était si sophistiqué qu’il a déchiré le tapis« .

« Certains de ses anciens amis l’accusent d’avoir agi de manière délibérée, avec un machiavélisme consommé », analyse-t-il. « On entend déjà le chœur des ennemis du centriste : Bayrou a fait perdre Juppé en le soutenant, comme il avait fait perdre Sarkozy en votant Hollande en 2012« , poursuit-il, ajoutant que « Bayrou est le chat noir de la droite ». À ses yeux pourtant, « il ne faut pas cependant surestimer le rôle maléfique qu’on prête au Béarnais ».

Source: Eric Zemmour/RTL

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ANALYSE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s