LA SANTÉ ! DE PLUS EN PLUS UNE POMPE A FRIC…

De moins en moins au service des français…

Arthrose : cette fois, ils s’en prennent aux malades !

Chère lectrice, cher lecteur,

Vous connaissez le dicton : « Quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage ».

Eh bien, c’est avec cette idée machiavélique dans la tête que les autorités sanitaires françaises, sans doute poussées par les lobbys pharmaceutiques, ont décidé de sacrifier des milliers de personnes qui souffrent d’arthrose !!!

Mais avant de vous révéler ce qui est en train de se passer, je dois revenir une seconde sur ce qu’est vraiment l’arthrose pour celui qui en souffre.

Ça se résume en un mot simple : un supplice.

J’achève à l’instant la lecture de dizaines de témoignages parus sur internet [1]. Tous disent à quel point c’est une maladie invalidante, qui provoque des douleurs insupportables. Je n’en reproduis ici que quelques-uns, mais je vous invite vraiment à parcourir le site pour prendre la mesure du désespoir lié à l’arthrose :
« Bonjour,  J’ai 45 ans et suis atteinte d’arthrose dans tout le corps, il y a des jours où cela n’est pas supportable, ma mère qui a eu de l’arthrose au même âge que moi a fait un AVC il y a 8 mois ; on lui a posé une prothèse depuis des années qu’elle n’a jamais supportée, aujourd’hui elle est en fauteuil roulant et le médecin dit que si elle ne peut plus bouger, c’est dû à l’arthrose du genou et non son AVC ». G.

Bonjour, Je souffre d’arthrose dans les deux genoux . Et depuis de nombreuses années j’ai recourt à la viscosupplémentation. Sans ces injections je ne saurais plus marcher. » Evelyne

 J’ai 64 ans. En 2009 je ne pouvais plus me relever sans m’appuyer après un support, je ne pouvais pas conduire ma voiture, car au bout de quelques kilomètres je souffrais tellement que j’étais obligé d’étendre ma jambe droite. » Henri

« Il n est pas nécessaire d’être SENIOR pour souffrir d’arthrose. J’en souffre depuis 30 ans, et j’attends une intervention sur les lombaires. J’ai de l’arthrose dans tout le corps et ne peux pas me soulager avec des anti inflammatoires. Alors, ces douleurs quotidiennes m’épuisent. » E.

« Depuis des années je n’arrive plus à me servir de mes mains, notamment les pouces ». D

Voilà l’arthrose dans sa réalité.

L’arthrose ? Ils n’en ont rien à f…

Des douleurs qui touchent la hanche, le coude, le poignet, les doigts, la colonne vertébrale, etc. Qui empêchent de marcher, de jardiner, de tenir son chien en laisse ou de serrer ses petits-enfants dans ses bras.

Mais ça, pardonnez-moi l’expression, la direction de la Sécurité Sociale n’en a absolument rien à f… !!!

Elle a annoncé dans un silence médiatique quasi-complet le déremboursement total de la viscosupplémentation (injection d’acide hyaluronique dans les articulations) [2], une thérapie qui utilise une substance naturelle, et qui obtient des résultats qui sont parmi les meilleurs pour soulager l’arthrose.

Pour certains malades, c’est à peu près la même chose que d’appuyer exprès sur l’articulation qui leur fait mal. Un supplice dans le supplice.

Vous n’aurez pas le choix ! 

Et ce n’est pas un coup d’essai : d’autres substances naturelles comme la glucosamine [3] ou la chondroïtine [4] ne sont déjà pas remboursées alors qu’elles obtiennent également des résultats efficaces contre les douleurs articulaires. 

Avec le déremboursement à venir de la viscosupplémentation, vous avez compris ce qui va se passer : les malades n’auront pas d’autre choix que de se tourner vers les médicaments chimiques.

Alors je veux bien ne pas voir le mal partout, mais à votre avis, qui va tirer profit de ce déremboursement ?

Big Pharma, pour changer…

Et là, excusez-moi, mais c’est bienvenue dans le monde à l’envers !

Les médicaments chimiques, et en particulier les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont au premier rang des médicaments iatrogènes, c’est-à-dire responsables d’effets indésirables potentiellement graves : sur le plan digestif (ulcère, gastrite), rénal (insuffisance), cutané (éruption) et même cardiovasculaire (hypertension artérielle, troubles de la coagulation…).
Le grand journal médical The Lancet vient tout juste de publier une étude impitoyable à leur égard [5].

Du paracétamol jugé « inefficace » en passant par l’Ibuprofène, le Diclofénac, le Naproxen ou le Celecoxib, tous en prennent sévèrement pour leur grade, et leur utilisation prolongée n’est absolument pas recommandée.

Réduit la douleur de… 82 % !

Mais comme je vous le disais au début de cette lettre, « quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage ».

Alors pas de quartier ! Il faut faire feu sur les thérapies naturelles pour qu’on ne regarde pas trop du côté des produits de l’industrie pharmaceutique…

On dé rembourse, donc, et on cache ce qui dérange :

Chut ! Ne dites surtout pas que l’étude « The Moves », étude clinique internationale réalisée en 2014, a montré que les effets conjugués de la chondroïtine et de la glucosamine sont comparables à ceux obtenus avec des anti-inflammatoires – sans les effets indésirables.

Chut ! Ne dites surtout pas que la meilleure arme contre l’arthrose est un produit naturel, le MSM, qui, dans une étude en double-aveugle (l’étalon or de la recherche scientifique), a montré une réduction de 82 % de la douleur chez les patients arthrosiques après 6 semaines [6] !

Une réduction de 82 % de la douleur… Quand on est cloué dans une chaise à cause de l’arthrose, quand tous les projets d’avenir s’effondrent, quand vos mains ne peuvent plus travailler, vos genoux, vos hanches vous font vivre un martyre, ça veut dire quelque chose, bon sang !

N’en déplaise à messieurs les comptables de la Sécurité sociale…

Vous le voyez, le déremboursement total de la viscosupplémentation n’est hélas que le dernier chapitre d’un scénario écrit depuis longtemps.

Les choses peuvent changer !

Scénario écrit, mais pas encore publié…

Tant que la partie n’est pas perdue, il faut la jouer. Car je préfère vous le dire, il n’est PAS QUESTION d’accepter ce déremboursement en restant les bras croisés.

Il est encore temps de stopper cette mesure, qui n’est pas entrée en application. Mais il faut agir vite !!Une première pétition a été initiée par l’Association française de lutte anti-rhumatismale (AFLAR), qui a réuni 160 000 signatures.

En réponse, les pouvoirs publics ont joué l’air habituel du « rien vu, rien entendu ». « Une pétition ? Tiens donc. Et sinon, vous, tout va bien ? »

Mais aujourd’hui les choses peuvent changer.

Ce que j’ai fait, ce que vous pouvez faire

L’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle (IPSN) vient de décider de se jeter à son tour dans la bataille, pour réunir un million de signatures.
Je viens d’ajouter mon nom à cette nouvelle pétition pour défendre les malades de l’arthrose.

Maintenant j’ai besoin de vous.

Votre action immédiate est indispensable. À votre tour, je vous demande de signer cette pétition, et de la faire circuler à toutes les personnes de votre entourage.

Je compte sur vous, même si vous n’avez pas (encore) d’arthrose ! Pensez au désarroi de ceux qui en souffrent et risquent d’être privés de l’un des rares remèdes efficaces contre cette maladie.

Relayez ce message partout autour de vous, transférez-le à vos proches, vos amis, votre famille… Il n’y a pas une minute à perdre !!

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour défendre les malades de l’arthrose.

pet.jpg

Santé ! Gabriel Combris
Publicités :

Contre la désinformation : L’action conjointe de l’Union Européenne et des lobbys de l’industrie pharmaceutique menace les médecines naturelles. Bientôt, non seulement les traitements alternatifs risquent d’être interdits, mais les sources d’information sur les médecines naturelles disparaîtront elles aussi.
Prenez dès aujourd’hui les devants ! Abonnez-vous aux Dossiers de Santé & Nutrition et restez en permanence au courant des dernières découvertes en pointe de la médecine naturelle.
Découvrez les nouveaux traitements que Bruxelles n’a pas encore eu le temps d’interdire en regardant la présentation ici.

Secrets de jeunesse pour une vieillesse heureuse : La médecine anti-âge fait actuellement des progrès étonnants. Vous pouvez en bénéficier en suivant les conseils du Docteur Hertoghe, président de l’Association Mondiale de Médecine Anti-âge. Rendez-vous ici.

Pas vu à la TV : Retrouvez toute l’actualité de la santé naturelle, indépendante et sans concession grâce à Alternatif Bien-Être, journal de référence de la santé naturelle, à découvrir ici (lien cliquable).

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, POMPE à FRIC, SANTE, SANTE PUBLIQUE, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s