VALLS CHERCHE À RESSUSCITER UN CLIVAGE DROITE-GAUCHE QU’IL A NIÉ

Le journaliste ne reconnaît plus l’ancien premier ministre, candidat à la primaire de la gauche.

« On se serait cru à la mairie d’Evry dans une publicité Benetton défraîchie », raille Éric Zemmour en évoquant la déclaration de candidature de Manuel Valls à la présidentielle, le 5 décembre. « Un slogan à coucher dehors et un candidat à contre-emploi. Un Manuel Valls rassembleur et réconciliateur, et une fonction de prélat bénisseur qui lui allait comme des lunettes roses à un canard« , poursuit le journaliste.

Il note que Manuel Valls a « bâti sa carrière médiatique et politique sur la transgression par rapport à son camp », avant d’ajouter : « Et le voilà désormais qui veut le réunir derrière son panache black-blanc-beur ! ». Il ajoute : « Il souhaitait, il n’y a pas si longtemps, changer le nom du Parti socialiste en Parti démocrate, et rejoindre au centre une droite modérée dans un combat républicain contre le Front national« .

Depuis qu’il est candidat à la primaire, « il cherche à ressusciter un clivage droite-gauche qu’il a nié et dédaigné pendant des années », analyse Éric Zemmour. « Mais que lui arrive-t-il ? », interroge-t-il.

Source : Eric Zemmour/RTL

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ANALYSE, FRANCE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s