LA GUERRE POUR LES RUSSES ET LES AMÉRICAINS SE SONT DES USINES D’ARMEMENT QUI LIQUIDENT LEURS STOCKS…

« Obama et Trump sur la même longueur sur la politique internationale »

Le journaliste note que les deux présidents américains ont le même ennemi : la Chine.

La chute d’Alep est un tournant dans la guerre en Syrie. « Âmes sensibles s’abstenir. Militants des droits de l’homme, passez votre chemin. Diplomates, restez chez vous », avertit Éric Zemmour. Il note que la manière avec laquelle les Russes ont fait tomber Alep « rappelle la chute de Grozny et l’écrasement de la rébellion tchétchène ». Mais elle évoque « aussi le passage de l’armée américaine en Irak, lorsque l’état-major de l’oncle Sam se félicitait d’avoir ramené le pays de Saddam Hussein à l’âge de pierre ».

Le journaliste fait remarquer qu’en Syrie, « ce n’est pas Trump qui a donné carte blanche à Poutine, mais Obama« . Une continuité qui n’est « pas étonnante » à ses yeux : « Les deux présidents américains ont le même ennemi : la Chine, la seule puissance qui pourra contester au XXIe siècle l’hégémonie américaine ». Selon Éric Zemmour, Obama et Trump « ne diffèrent pas sur l’objectif, mais dans la manière ». Sans oublier que la position de la Russie dans ce combat de géants entre Washington et Pékin peut être déterminante.

Source : Eric Zemmour/RTL

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, CHINE, INTERNATIONALE, RUSSIE, SYRIE, USA, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s