LES DROITS DE L’HOMME NE FONT PAS UNE POLITIQUE

L’entente entre Trump et Poutine fait paniquer l’Europe

Poutine et Trump bientôt main dans la main ? Voilà en tout cas un couple qui ne plait pas à tout le monde, en particulier en Europe.

« Les dirigeants européens ne sont jamais contents », tonne Éric Zemmour. « Quand Russes et Américains s’invectivent, se toisent et se menacent, les Européens s’effarouchent du retour de la guerre froide », constate-t-il. « Quand Donald Trump et Vladimir Poutine affichent leur bonne entente, voire leur complicité, la panique gagne à Bruxelles, Berlin, Paris », note encore le journaliste. « Tout ce que nos capitales comptent d’experts, de médias et d’élus monte au créneau pour dénoncer la naïveté et la faiblesse américaine« , poursuit-il. Il fait remarquer que les mêmes « soulignent à l’envie les échecs économiques de la Russie« .

Si la nouvelle entente entre Poutine et Trump « n’est pas sans arrière-pensées, ni contradictions », Éric Zemmour explique que les deux hommes « ont en commun l’essentiel : une conception fondée sur les relations entre États et les rapports de force« . Ils incarnent « le retour d’une idéologie qui privilégie le patriotisme, l’enracinement des peuples, les traditions nationales« . Conséquence : « Nos élites occidentales sont prises de panique ».

 

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, INTERNATIONALE, RUSSIE, USA, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s