LE MODÈLE FRANÇAIS ???

C’est quoi, ce fameux modèle français dont nous rabat les oreilles en permanence, la caste politique ? Surtout en cette période pré électorale…

–         MODÈLE FRANÇAIS ? Eux mêmes, ces voleurs de pouvoirs, qui s’arrogent tous les droits et privilèges, ces pillards de la république, qui depuis 40 ans nous  font tomber de Charybde en Scylla, ces menteurs patentés qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes. L’un à droite, qui en septembre 2007 déclarait « Je suis à la tête d’un Etat qui est en situation de faillite ».

Ça devait bien l’arranger puisqu’il a laissé faire… Il va laver plus blanc aujourd’hui ? L’autre à gauche, qui s’est comporté comme un caudillo, s’évertuant à démolir notre société avec application et persévérance… Qui n’est même pas capable aujourd’hui d’assumer ses décisions…

Et ces tristes sires, viennent aujourd’hui, nous demander de leur remettre les rênes du pays !? Pas pour moi en tout cas !!!.

–         MODÈLE FRANÇAIS ? Où le conseil constitutionnel censure un projet de loi visant à taxer les bénéfices réalisés en France par des multinationales, bénéfices ensuite détournés via le Luxembourg ou autre. Par exemple Engie qui produit de l’électricité verte…mais pas que, les bénéfices aussi sont verts…

Conseil des ‘’sages’’ qui au fil de ses décisions, construit une doctrine bien éloignée des textes fondateurs de la constitution, mais répondant aux attentes des groupes de pression du nouvel ordre mondial. Ce refus patent de défendre l’intérêt national et général ne peut qu’alimenter ce sentiment de  dégoût et de rejet des citoyens… Et après, on viendra dénoncer la montée des populismes… Mais, quand les plus hautes institutions, censées veiller à la probité, aux fondements des principes de justice, de liberté et d’égalité, font preuve aussi visiblement de telles dérives, il ne peut en être autrement.

–      MODÈLE FRANÇAIS ? Quand un gouvernement bidouille les chiffres, pour se gargariser ensuite de prétendues réussites dans le domaine de la lutte contre le chômage… Quand il suffit de faire basculer des chômeurs d’une catégorie dans l’autre, pour avoir une apparente amélioration  sur une courbe et ensuite mieux nous manipuler… Alors que la précarité ne fait qu’augmenter, que les inégalités ne font qu’augmenter. Malgré cet échec patent et durable, l’oligarchie interchangeable Gauche-Droite persiste dans l’erreur, et fait toujours plus dans la surenchère… La loi d’airain [1] n’a jamais permis d’endiguer la pauvreté, mais la régression sociale est très efficace pour multiplier les soupes populaires et disloquer encore davantage la société.

–         MODÈLE FRANÇAIS ? Quand 9 millions de français (15% de la population !) vivent sous le seuil de pauvreté ! Quand des travailleurs rémunérés, n’ont pas les moyens de trouver un logement décent ? où, quand vous êtes un français lambda, ou smicard, ou père célibataire…

–    MODÈLE FRANÇAIS ? Quand il est plus rentable d’être un assisté  qu’un travailleur ?

–       MODÈLE FRANÇAIS ? Quand notre éducation nationale dégringole au 25è rang mondial ! [2] Où le nivellement par le bas est la règle…

–      MODÈLE FRANÇAIS ? Quand on spolie les retraités en bloquant leurs revenus… (Nivellement par le bas, Vol en bande organisée)

–       MODÈLE FRANÇAIS ? Quand l’état ne sait plus entretenir ses infrastructures : Parc de centrales EDF, état déplorable des équipements et du matériel militaire. Etat des routes, masqué par des pseudos réorganisations administratives et, tout aussi, pseudos transferts de compétences ou d’incompétences… (Au choix) Et surtout par des transferts à des pompes à fric privées…

–       MODÈLE FRANÇAIS ? Regardez l’état d’esprit, moral, physique de nos forces de l’ordre ou militaires…

–       MODÈLE FRANÇAIS ? Êtes-vous allés récemment dans un hôpital ? Je ne vous le souhaite pas…

Pour conclure, si c’est de ce modèle décadent, dont ils parlent, alors oui, il est grand temps d’en changer… Et cette liste n’est malheureusement pas exhaustive…

Vous l’avez vu, dernièrement, la représentation nationale a voté officiellement l’interdiction de la fessée. Pourtant les absentéistes récurrents de cette institution et l’ensemble de la caste la mériteraient cent fois. Mais une correction les menace, une belle déculottée en juin 2017. Et là ça va claquer.

[1]http://www.universalis.fr/encyclopedie/loi-d-airain/

[2]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/03/01016-20131203ARTFIG00338-niveau-scolaire-la-france-perd-deux-places-au-classement-mondial.php

Citoyen indigné

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, DESINFORMATION ORDINAIRE, LES PILLARDS DE LA RÉPUBLIQUE POURSUIVENT LEURS RAZZIAS, LIBERTÉ EXPRESSION, MILITAIRE, OLIGARCHIE, POLICE, POLITIQUE, POMPE à FRIC, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s