LES ROBOTS VONT DETRUIRE 47% DES METIERS

4 Vérités – Smati (Objectif France)

« Ma démarche est de rassembler la société civile depuis la campagne de 2012 qui a volé au ras des pâquerettes. Je crois que les Français en ont marre de cette approche qui consiste à faire de la politique un métier à vie, tellement à vie qu’elle vous déconnecte des réalités du quotidien et vous fait oublier la bataille des idées », explique Rafik Smati, patron de Dromadaire, spécialiste des cartes de vœux en ligne, et candidat à la présidentielle.

« Depuis deux ans, le mouvement Objectif France a décidé de faire des idées la clef de son combat politique et a rassemblé plus de 20 000 Français, ce qui est pas mal vu notre faible exposition médiatique », précise-t-il. « Et ce n’est que le début ».

Macron plus libertaire que lui

Rafik Smati veut faire entre la France dans la 3e Révolution industrielle.« Nous sommes à l’aube d’un tsunami, car nous allons perdre des millions d’emplois du fait de la robotisation et de l’intelligence artificielle. Plus de 47% des métiers vont disparaître ces prochaines années. C’est un fait. Les robots vont donc devoir payer en partie notre modèle social », prévient le leader d’Objectif France.

Rafik Smati se démarque d’Emmanuel Macron sur la forme comme sur le fond, notamment sur le fait, insiste-t-il, que l’ancien ministre « défend une vision libérale libertaire aux antipodes de celle que je défends ».

Source: France 2

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ANALYSE, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LES ROBOTS VONT DETRUIRE 47% DES METIERS

  1. michel43 dit :

    TIENS…tiens ,il y en a ,qui se réveille ENFIN… depuis 30 Ans , la robotique remplace L’HOMME ,nous arrivons a des usines sans travailleur ou si peut ,pars contre les profits eux, grimpe en flèche ,et les charges, se retrouvent sur les manuels ,la société doit évoluer ,autre problème, 5.5 millions de chômeurs , des centaines de milliers ,d’étrangers illégaux qui entre, tout les ans ,et deviendrons FRANCAIS , grace au droit du sang ,on va en faire QUOI ? et tant d’autres ,problèmes que les politiciens de tout bords, y compris les syndicats ,ne peuvent solutionner ,faute de courage ,,,,il y a des solutions , pour cela; écouter les INCONNUES ; chanson RAP TOUT et comme le disait PONPIDOU ,arrêter d » emmerder les FRANCAIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s