2017 UNE ANNÉE POUR RIEN ?

Après un quinquennat pour rien… ou de si mauvaises choses, dont un président n’assumant rien, ni la fonction, ni lui-même, que va-t-il se passer pour nous, en 2017 ?

Si, comme le dit la loi de Murphy, Loi de l’emmerdement maximum: «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera mal » Alors nous allons vivre un enfer… Comme dans le monde, tout est en interaction permanente, ça risque d’être bien noir…

Mais, si le monde veut bien rester en mode « paisible », à supposer, pour nous être agréable, ça se pourrait, hein ! Alors la France passera, au moins, pour 6 mois en « roue libre », parce que le président qui n’a rien fait, n’en fera pas plus… les tendances actuelles se poursuivront, Des économistes nous disent :

  • Baisse du chômage, très, trop lente, très insuffisante et pour moi, fort probablement bidouillée.
  • Le déficit public passera enfin sous la barre visée, et exigée par Bruxelles, depuis des années, de 3%.
  • La pauvreté reculera. Je suis sceptique parce qu’elle ne cesse de progresser…
  • Le pouvoir d’achat devrait augmenter de 1%. Pas celui des retraités en tout cas, dont les revenus sont bloqués depuis 4 ans maintenant.

Alors on peut douter… Mais que plus personne ne soit aux manettes, on peut presque dire « tant mieux » ! Je me réfère, en disant cela à nos voisins belges qui ont connu le bonheur d’être sans gouvernement en 2010 et 2011, avec les effets bénéfiques dont on se souvient, par exemple baisse du déficit public à partir de 2012…

Cet événement aurait dû être une grande leçon de modestie pour les pseudos gouvernants, surestimant leurs pouvoirs, leurs capacités, leurs volontés, leur indépendance et leur endurance. Mais que nenni, ils nous le démontrent tous les jours. Ils ont même dû oublier que ça s’est réellement passé…

Après l’élection présidentielle, La nouvelle équipe de bras cassés, fruit de la caste, de l’oligarchie, qui jusqu’à présent ne fait montre d’aucune vision à long terme, d’aucune volonté de grandeur, d’aucune volonté d’indépendance nationale, d’aucune volonté de braver le carcan européen et l’hégémonie américaine, d’aucune prise en compte de l’intérêt supérieur de la patrie, d’aucune volonté de s’occuper du bien commun de la population française, constitue nos principaux freins à une quelconque évolution ou redressement. (Ça dure depuis 40 ans pourquoi la tendance s’inverserait-elle ?) Enfin bref, s’ils prenaient quelques mesures radicales, par ordonnances, à l’été ou à la rentrée, les effets ne se feraient sentir qu’en 2018…

Alors, si vous êtes naïfs ou très optimistes, et que vous croyez ceux qui disent « ça va mieux » vous pouvez penser que ça va continuer, mais, sans être d’un pessimisme forcené, si vous vous en tenez à la réalité des faits, accrochez-vous…

Citoyen Indigné

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ANALYSE, FRANCE, POLITIQUE, SOCIETE, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s