NOUS AVONS LA MÉMOIRE TELLEMENT COURTE

Hollande : forte remontée (à prévoir) dans les sondages…

Un grand classique. Lorsqu’un homme politique a été détesté par son Peuple, lorsqu’il a été exclu du fonctionnement de la démocratie par les votes de ce Peuple…Le temps passant…les blessures et erreurs s’atténuant…Voici que le personnage devient sympathique…

Les Peuples oublient vite leurs rancœurs…et les Français, l’ont abondamment démontré…

Mitterrand ? Ce truqueur, manipulateur, menteur ? L’homme à la Francisque remise par Pétain ? Celui qui avait organisé un faux attentat contre lui, avenue de l’observatoire, alors qu’il était sénateur et Pt de la FGDS (le prélude au PS)…

Aaah !  Mitterrand…Quel grand homme…de gauche…Lui, ce n’était pas un coiffeur à dix mille euros/mois, mais…Toute une famille ! Logée par l’état ! Protégée H24 par les gendarmes…et pendant…quatorze ans !

Et Chirac ! y-a-t-il plus sympathique que M. Chirac ? Condamné par la justice ? N’a pas fait appel ? Détail…Président le plus honni de la Vème avec 18% au premier tour des présidentielles ? Oublié, puisqu’il a été réélu grâce à le Pen : plus de 80% des voix au second tour !

C’est ça la France. Et les Français : ingouvernables…Ils honnissent Chirac un dimanche, et quinze jours après le plébiscitent…

Et Hollande ?

Pareil. Tellement honni et poussé vers la sortie par le sympathique Manuel et son célèbre coup de menton, qu’il renonce à un second mandat…

Tout le monde lui tombe dessus. Plein de livres terribles le pilonnent…Et voici que tout commence à s’inverser. Oui, comme pour Chirac…Hollande, finalement rendu sympa, très sympa, par la violence des attaques de ceux dont il a été obligé de se séparer, pour cirage de chaussures intempestif…

Mais les cireurs de pompes ont parfois le coup de brosse vengeresse tellement fort, qu’il en devient une caresse de l’Histoire…

http://www.challenges.fr/politique/ce-brulot-d-aquilino-morelle-qui-malgre-lui-rehabilite-hollande_447006

 

Mon grain de sel: Crache en l’air, ça te retombera dessus…

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, FRANCE, PRESIDENT, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s