COMBAT DE COQS À VENIR ?

 « Theresa May et Angela Merkel incarnent deux conceptions de la démocratie »

Entre le discours de  sur le Brexit et les propos acerbes de Trump sur l’Allemagne d’Angela Merkel, les deux femmes qui dirigent l’Angleterre et l’Allemagne sont sous les feux des projecteurs.

« Elles avaient tout pour se comprendre et s’entendre. Theresa et Angela : deux femmes qui avaient tout sacrifié à la politique et au pouvoir, jusqu’à ne pas avoir d’enfant », explique Éric Zemmour. « Deux femmes de droite, mais d’une droite modérée et de conviction libérale. Deux modernes qui n’avaient pas peur de l’Europe ni de la mondialisation (…) Deux femmes politiques souvent brocardées pour leurs tergiversations », poursuit-il.

Mais, constate le journaliste, « les circonstances et les électeurs en ont décidé autrement : l’Anglaise et l’Allemande incarnent désormais deux pays qui ne se comprennent plus, deux visions de l’Europe, deux conceptions de la démocratie ».

Son explication : « Theresa est revenue aux fondamentaux : la démocratie, c’est le pouvoir du peuple, pour le peuple, par le peuple. Pour Angela, la démocratie, ce sont avant tout des valeurs, les droits de l’homme, le vivre-ensemble, les pouvoirs des juges et du droit ». Pour Éric Zemmour,  les deux femmes « ont tout désormais pour s’opposer et s’affronter ».

Eric Zemmour a cette formule : « Il est vrai que Angela Merkel cherche toujours à se faire pardonner Hitler, tandis que Theresa May n’a pas besoin de se faire pardonner Churchill. »

Source: Eric Zemmour/RTL

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ALLEMAGNE, ANALYSE, ANGLETERRE, EUROPE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s