LES VOLEURS DE POUVOIR COMMENCERAIENT À PAYER POUR LEURS ABUS ?

Procès des primes en liquide : deux ans de prison dont un ferme pour Guéant

Capture.JPG

Claude Guéant en janvier 2017. (THOMAS SAMSON / AFP)

L’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy avait été condamné en première instance à deux ans d’emprisonnement avec sursis.

L’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy Claude Guéant a été condamné ce lundi 23 janvier en appel à deux ans d’emprisonnement dont un ferme dans l’affaire des primes en liquide du ministère de l’Intérieur.

Ex-directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur, Claude Guéant avait été condamné en première instance, en novembre 2015, à à deux ans de prison avec sursis, 75.000 euros d’amende et cinq ans d’interdiction de toute fonction publique durant cinq ans. L’amende et l’interdiction d’exercer toute fonction publique ont été confirmées en appel.

210.000 euros en liquide

L’affaire porte sur des primes en espèce que se versaient chaque mois des membres du cabinet de Nicolas Sarkozy à l’Intérieur et qui étaient prélevées sur une enveloppe destinée aux frais d’enquête et de surveillance des policiers.

La procédure vise un montant global de 210.000 euros, soit 10.000 euros par mois remis entre 2002 et 2004 par Michel Gaudin à Claude Guéant, alors directeur de cabinet du ministre. Ce dernier en a gardé la moitié et a reversé le solde à trois de ses collaborateurs, Michel Camux, Daniel Canepa et Gérard Moisselin.

Claude Guéant est également mis en examen dans l’affaire des sondages de l’Elysée, et pour faux et blanchiment de fraude fiscale dans l’affaire des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Source : L’obs Avec AFP

 

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, CORRUPTION, DÉTOURNEMENT DE FONDS, FRANCE, JUSTICE, LES PILLARDS DE LA RÉPUBLIQUE POURSUIVENT LEURS RAZZIAS, OLIGARCHIE, OLIGARCHIE, POLITIQUE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s