PETITS ARRANGEMENTS ENTRE AMIS (SUITE)

Mon grain de sel : Cafouillage et merdouillage ça continue, pourquoi se gêner ? C’est nous qu’on a le pouvoir… Merde… Non mais des fois, pourquoi pas la transparence, tant qu’ils y sont… Le peuple, pfffft.

3 ministres soupçonnés d’avoir utilisé 300 millions d’euros de manière irrégulière

Bernard Cazeneuve, Ségolène Royal et Jean-Yves Le Drian auraient utilisé cette somme « hors du contrôle d’un comptable public ». La Cour des comptes estime que « cette saisine ne met pas en cause l’intégrité personnelle des personnes concernées ».

Capture.JPG

Crédit : Montage RTLNET Ségolène Royal, Bernard Cazeneuve

 et Jean-Yves Le Drian

Des « irrégularités » concernant 300 millions d’euros de crédits budgétaires. Selon Le Canard Enchaîné, la Cour des comptes se penchera le 20 février sur les cas de Ségolène Royal, Bernard Cazeneuve et Jean-Yves Le Drian. Les trois ministres auraient utilisé cette somme « hors du contrôle d’un comptable public, seul habilité à manier l’argent de l’État ».

Si elle a « déploré » la parution de cette information, l’institution de la rue Cambon a confirmé dans un communiqué avoir été saisie par le Procureur général « au terme d’une enquête menée sur certaines pratiques budgétaires en 2014 et 2015 », pour des faits constitutifs d’une « gestion de fait », soit « le maniement des deniers publics par une personne qui n’est pas un comptable public ».

Les faits remontent à l’époque où Bernard Cazeneuve, aujourd’hui premier ministre, était secrétaire d’État au Budget. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, « aurait puisé dans le programme d’investissements d’avenir (…) pour boucler son budget 2013″, a indiqué le journal. Il aurait demandé à l’administrateur général du Commissariat à l’énergie atomique (CEA), dans une instruction datée du 9 janvier 2014 aussi signée par Bernard Cazeneuve, « de se livrer à un petit bonneteau budgétaire ».

« Un petit bonneteau budgétaire »

Dans le détail, les ministres auraient attribué au CEA 1,3 milliard d’euros provenant du Programme d’investissements d’avenir (PIA), et le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) aurait ensuite remboursé 212 millions d’euros au ministère de la Défense qui ont été affectés « à la force de dissuasion nucléaire ».

De son côté, la ministre de l’Environnement Ségolène Royal « est accusée d’avoir pris, en 2014, quelques libertés dans la gestion d’une enveloppe de 1,5 milliard allouée au financement de mesures de transition énergétiques ». Le litige porte sur 80 millions d’euros. Ségolène Royal « n’est accusée d’aucune malhonnêteté, mais d’irrégularités dans l’usage des fonds », a précisé le journal.

Source : RTL/ ludovic Galtier, avec AFP

 

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, FRANCE, GAUCHE, POLITIQUE, TRANSPARENCE, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour PETITS ARRANGEMENTS ENTRE AMIS (SUITE)

  1. les uns comme les autres ont les mêmes discours,les mêmes comportements et pour la naïve nation il faut choisir entre ces camelots qui ne pensent qu’à eux..et ça continue!

  2. marcel dit :

    ils ont beau jeu les socialos de crier hallali contre Fillon, ils ne valent pas mieux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s