EMMANUEL MACRON DONNE L’ASILE POLITIQUE À TOUS LES PERDANTS DE LA PRIMAIRE

Tous les candidats à la présidentielle sont désormais connus. Mais on a l’impression que les candidats issus des primaires sont désavantagés par rapport à ceux qui ont refusé de s’y soumettre.

 

« C’était la solution miracle : à la fois le mode de désignation le plus démocratique et celui qui permettait aux partis politiques de verrouiller la sélection des présidentiables », note Éric Zemmour à propos de l’exercice de la primaire. « Mais les partis, les médias et les sondeurs se sont fait voler leur jouet », poursuit-il, précisant que « le voleur n’est pas celui qu’on croit, ce n’est pas le peuple ».

« On découvre que les heureux élus sont fragiles parce que les conditions de leur victoire les ont fragilisés », analyse le journaliste. Selon lui, les candidats qui en profitent sont ceux qui ont refusé l’exercice. Si « Emmanuel Macron donne l’asile politique à tous les perdants de la primaire (électeurs de Juppé, de Hollande et de Valls) », Éric Zemmour fait remarquer que « Marine Le Pen consolide son emprise sur les classes populaires ».

Source : Eric Zemmour/RTL

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ANALYSE, FRANCE, POLITIQUE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s