LES VOLEURS DE POUVOIR COMMENCERAIENT À PAYER POUR LEURS ABUS ?

Serge Dassault condamné à une amende de deux millions d’euros et cinq ans d’inéligibilité pour blanchiment de fraude fiscale

Le sénateur des Républicains et PDG du groupe Dassault est condamné pour avoir dissimulé plusieurs millions d’euros à l’étranger pendant quinze ans.

dassault.JPG

Le sénateur et industriel Serge Dassault, lors d’une cérémonie sur le campus de Dassault System, à Velizy-Villacoublay, le 20 septembre 2016. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Il est condamné pour avoir caché des millions à l’étranger pendant quinze ans. L’industriel et sénateur LR de l’Essonne Serge Dassault, jugé en janvier pour blanchiment de fraude fiscale, a été reconnu coupable et condamné à une amende de deux millions d’euros et cinq ans d’inéligibilité, jeudi 2 février. Ses avocats ont immédiatement annoncé l’intention de Serge Dassault de faire appel de sa condamnation.

Trop âgé pour être condamné à de la prison

Avant de prononcer le jugement, le tribunal a dénoncé la « duplicité » de Serge Dassault, qui en tant que sénateur, votait le budget de l’Etat. La cour a estimé que les faits reprochés à Serge Dassault justifieraient une peine de prison ferme mais a décidé de tenir compte de son grand âge (91 ans). Le Parquet national financier (PNF) avait requis cinq ans d’inéligibilité, deux ans de prison avec sursis et neuf millions d’euros d’amende contre l’élu.

Le PDG du groupe Dassault, un des fleurons de l’industrie aéronautique française, a dissimulé au fisc des dizaines de millions d’euros entre 1999 et 2014. En cause, les comptes de quatre fondations et sociétés, basées au Luxembourg et au Liechtenstein, qui ont abrité jusqu’à 31 millions d’euros en 2006, près de 12 millions en 2014. Il lui est également reproché d’avoir omis dans ses déclarations de patrimoine près de 12 millions d’euros en 2014 et 16 millions en 2011.

Source : France Info

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, CORRUPTION, FRANCE, FRAUDE FISCALE, OLIGARCHIE, POLITIQUE, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LES VOLEURS DE POUVOIR COMMENCERAIENT À PAYER POUR LEURS ABUS ?

  1. Ping : LES VOLEURS DE POUVOIR COMMENCERAIENT À PAYER POUR LEURS ABUS ? | salimsellami's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s