LA FERMETÉ DOIT ETRE CONSTANTE

Une mosquée fermée à Aix-en-Provence

 Capture.JPG

La mosquée Dar-es-Salam d’Aix-en-Provence a fait l’objet aujourd’hui d’une fermeture administrative dans le cadre de l’état d’urgence, son responsable prônant, selon le ministère de l’Intérieur, « une idéologie radicale appelant à la discrimination ».

Il s’agit de la première mosquée fermée dans le cadre de l’état d’urgence dans le département des Bouches-du-Rhône. La décision de la fermeture de la mosquée Dar-es-Salam, dite mosquée du Calendal, « a été prise et notifiée, comme la loi le prévoit, par le préfet de police des Bouches-du-Rhône », a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Lire aussi – Fermeture de quatre mosquées aux prêches radicaux en Ile-de-France

L’imam de cette mosquée exerçait, selon le ministère, « un prosélytisme particulièrement actif voire agressif, exerçant une forme de pression sociale sur les habitants du quartier ». Les autorités s’inquiétaient notamment de la fréquentation du lieu par « des individus adeptes d’un islam radical, entretenant des relations avec d’autres individus connus pour leur radicalisation et leur proximité avec des personnes prônant le djihad ».

Une vingtaine de mosquées et salles de prières présumées radicalisées ont été fermées depuis l’instauration de l’état d’urgence après les attentats du 13 novembre 2015

Source : Le Figaro.fr

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, FRANCE, ISLAM, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour LA FERMETÉ DOIT ETRE CONSTANTE

  1. Equaliser dit :

    Et que deviennent ces charmantes personnes ?
    Pour mémoire, un citoyen ayant maladroitement échappé des produits régionaux (lardons, jambon…) à proximité d’une mosquée a été condamné pour incitation à la haine. Là, on nous dit que des imams sont connus pour des prêches racistes, discriminatoires et j’en passe, et quoi ? rien ? ah ben non, c’est vrai, si on bouge ce sera du racisme et on aura droit à un procès avec la LICRA, la LDH et autres associations qui oeuvrent pour le bien de l’humanité et le vivre avec.

  2. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s