CE QUE CONFIRME L’AFFAIRE FILLON

Si besoin était…

1er La France est une voyoucratie !

Le pouvoir en France est aux mains d’un petit nombre… Les voleurs de pouvoir… La pratique du pouvoir, la gouvernance de notre pays, est depuis de nombreuses décennies, captée, détournée, au profit d’un appareil, une caste, une oligarchie, un microcosme qui ne l’a plus lâché, qui défend becs et ongles son pré carré (Défendre son domaine, son territoire réservé et les éventuelles prérogatives qui s’y attachent).

Ce phénomène s’est encore accru, après guerre, avec la création de l’école nationale d’administration qui a engendré des professionnels de la politique, des cohortes de profiteurs qu’il faut caser à tous prix et quelques soient les circonstances favorables ou non, compétents ou non. Exemple la belle promotion Voltaire.

Ils le font, désormais, par les moyens les plus ignominieux, les plus réprouvés, ne cherchant même plus à se cacher… à fragiliser nos institutions, à détourner les lois. Ces derniers, au fil du temps, ont contourné, ce pouvoir que le peuple leur a confié, à leur profit, créant des lois opportunes pour les protéger et rendre légaux leurs débordements. Ils ont organisé un système mafieux, du vol en bande organisée, Ils se comportent comme des pillards de la république, ils cumulent des mandats, les indemnités qui vont avec, s’attribuent des salaires pléthoriques, hors normes, élargissant à des proches, des amis cette prodigalité. Tout ça accompagné d’avantages fiscaux qui nous laissent interloqués.

Alors que cette caste en profite, faut-il s’en offusquer ? Que des épouses, des maîtresses, des enfants soient employés, faut-il l’interdire ? Non, si les compétences sont avérées, réelles, si les emplois sont effectifs et qu’ils servent pleinement la république. Il n’y a pas à s’étonner, à jouer les vierges effarouchées, c’était à nous peuple français, gaulois ou pas, à mettre le holà ! Mais là, la coupe est pleine… Je l’ai exprimé récemment dans un petit article, ce qui ne passe plus ce sont les sommes en jeu…

assistant.jpg

L’exigence de justice, et j’ajouterai morale, prend le pas sur le reste, dans un pays ou seulement 10% des salariés gagnent plus de 3500 € par mois ou un interne des hôpitaux (bac+10) gagne moins de 2000 €, ce qui se passe est devenu inadmissible. Et cette exigence de justice, issue à la fois de la chrétienté et de la révolution fait partie de notre identité nationale. (Source Christine Clerc sur Midi libre) Ne plus accepter d’être méprisés, piétinés froidement, ne fait pas de nous des « populistes », non nous sommes épris, simplement, de ce qui devrait être le pilier de l’égalité, j’ai cité la probité.

2è La France n’est pas une démocratie

Les partis, les appareils (ce n’est pas ce qui manque en France et il y en a d’autres) nous manipulent au gré de leurs besoins. Le récent exemple des primaires est édifiant à ce sujet, c’est un processus complètement anti démocratique, un leurre. Nous voyons bien dans l’affaire à l’origine de ma réaction, le peu de cas qui est fait des choix populaires, où à droite on parle de changer de candidats car sa côte est plombée, fallait y réfléchir avant…

Mais surtout, où la gauche qui est en dessous de tout, qui ne cherche qu’à nous imposer sa vision frelatée de la société, et ses concepts fumeux, la mondialisation, théorie du genre, le vivre ensemble, etc., voyant qu’elle va perdre les élections, fomente une subversion larvée et manipule l’opinion ouvertement. On croirait la C.I.A…

Vous avez sans doute remarqué, que certains évoquaient la possibilité de faire appel à la « société civile ». Pourquoi ? Il y en a combien de sociétés ? Cela veut bien dire que ces gens, se considèrent à part, mais où ? Je crois qu’il est urgent de les ramener à la réalité au sein, de la société civile, et qu’ils aient pour le moins un comportement exemplaire. Je doute très fortement que ce soit possible…

Donc, il est évident que nous sommes aux mains d’une oligarchie. Je vous laisse le soin de choisir si elle est institutionnelle ou de fait, qui, eux sont têtus.

D’ailleurs elle s’est prémunie fortement et fait barrage de toutes ses forces contre l’incursion de prétendants extérieurs avec la nouvelle règle des 500 parrainages qui est une iniquité. Surtout protéger son domaine…

3è La France n’est plus un pays libre

Alors que nous avions dit non à l’Europe en 2005, l’oligarchie a décidé le contraire par le traité de Lisbonne.

 2007

Nous sommes donc pieds et poings liés à l’Europe pour décider de notre avenir.(Traité Eurabia, mondialisation, traités commerciaux, etc.) Beaucoup, se posent la question de savoir à quoi elle sert, mise en place sous l’égide des américains, Elle sert à mieux la manipuler, la phagocyter, l’écraser, la faire disparaître et les états membre en même temps…Dans le cas ou vous n’auriez pas compris ce qui se passe aujourd’hui et, ce vers quoi on va !!!

La peur n’évitant jamais rien, et surtout pas le danger, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Tout le monde aujourd’hui semble trouver ce qui se passe en France comme NORMAL ? Qui dénonce, qui se rebelle, mais réveillez-vous ! Sortez de cette torpeur, de cette léthargie, je ne comprends pas, comment pouvons-nous accepter ça ? C’est un cauchemar !!! Nous pouvons au moins manifester, marquer notre réprobation ou, alors, la majorité a déjà accepté le fait que d’une manière ou d’une autre nous sommes morts… les marionnettes au pouvoir ont dénoncé un état de guerre, qu’ils agissent en conséquence et arrêtent leur cinéma…. Mais ils ne feront rien, puisque c’est ce qu’ils veulent, ce qu’ils ont préparé !!!

Je n’aime pas les anglais, pour des tas de raisons qui sont miennes, mais j’admire le courage qu’ils ont eu de faire savoir à leurs politiques qu’ils en avaient marre de cette pantomime, et à ces derniers, qui, pour le moment du moins, respectent leurs volontés.

 Citoyen indigné

 Capture.JPG

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, DEMOCRATIE, FRANCE, LES PILLARDS DE LA RÉPUBLIQUE POURSUIVENT LEURS RAZZIAS, OLIGARCHIE, POLITIQUE, SOCIETE, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour CE QUE CONFIRME L’AFFAIRE FILLON

  1. Nicolas Krebs dit :

    « Traité Eurabia »

    Quel traité ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s