LE PEN ET MACRON RÈVENT DE S’AFFRONTER AU SECOND TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE

Les sondages annoncent un second tour entre les leaders d' »En Marche ! » et du FN, qui sortiraient largement en tête du premier tour. Est-ce crédible ?

« Ils s’y voient déjà. Ils en rêvent tous deux. Emmanuel Macron, parce qu’il est sûr de gagner ; Marine Le Pen, parce qu’elle voit en lui l’incarnation absolue de tout ce qu’elle combat », décrypte Éric Zemmour. « Elle dira que c’est les patriotes contre les mondialistes. Il dira que c’est la France ouverte contre celle du repli », poursuit le journaliste, qui les décrit comme des « adversaires irréductibles et alliés objectifs ». Selon lui, « chacun a intérêt à avoir l’autre en face de lui pour mieux dépouiller leurs concurrents au nom du vote utile ».

Après avoir obtenu le soutien de Bayrou et de Cohn-Bendit, l’obejctif électoral d’Emmanuel Macron est « de rallier les jeunes de banlieue et les bobos selon une stratégie mise au point naguère par le cercle socialiste de Terra Nova », analyse Éric Zemmour. Du côté de Marine le Pen, « au fur et à mesure que la campagne avance, elle droitise son discours ».

Source : Eric Zemmour/RTL

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ANALYSE, FRANCE, POLITIQUE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s