OH ! LA BELLE ENTOURLOUPE !!!

L’imposture Macron, Rafik Smati dénonce la mesure la plus ambigüe du programme d’Emmanuel Macron : la limitation de l’ISF à l’immobilier.

Cette mesure est le cas typique de la volonté de Macron :

  • de séduire la droite en réduisant le champ de l’ISF
  • tout en ménageant la gauche en ne supprimant pas cet impôt.

Pourtant, si le libéral Macron était consistant et courageux, il supprimerait totalement l’ISF !

Rafik Smati compare les situations de deux contribuables français, et analyse, comment ils seront traités par le nouvel ISF « à la Macron » :

Premier exemple de contribuables: Soit une famille de retraité qui a travaillé toute sa vie pour se payer un appartement et qui, par héritage, est propriétaire d’une maison à la campagne. Une famille de retraités aux revenus, somme toute modestes.

Second exemple de contribuable : Soit un multimillionnaire, qui a 100 millions d’euros sur son compte, qui possède des voitures de collection, des œuvres d’art, qui vit à l’année dans un palace, et qui est propriétaire d’un yacht …

Et Rafik Smati pose la question :

« Qui des deux contribuables sera considéré par Emmanuel Macron comme fortuné ? »

La logique voudrait que ce soit le multimillionnaire. Et bien non ! Emmanuel Macron considère, avec sa réforme de l’ISF, qu’il veut concentrer uniquement sur l’immobilier, et épargner les fortunes financières. Et donc ce sera le couple de retraités qui sera imposé !

Source : Peuple de France

Voici maintenant la vidéo de Rafik Smati :

Qui est Rafik Smati ?

 Rafik Smati est un chef d’entreprise français de 41 ans et un acteur engagé dans la vie publique.

Il dirige le groupe Aventers (Dromadaire, ooprint…), qu’il a créé et dont il est encore le principal actionnaire.

Animé par la volonté farouche de faire partager ses idées, Rafik Smati a publié plusieurs essais. Dans « French Paradise » (juin 2014) il décrit les conditions de l’avènement d’une France terre d’accueil de l’innovation, de la création, et de l’entrepreneuriat mondial. Dans « Révolution Y : la génération qui va redessiner l’Europe » (2013), il anticipe l’avènement d’une Europe latine portée par les nouvelles générations. « Eloge de la vitesse : la revanche de la génération texto » (2011) est un essai sur le rapport au temps et la fracture générationnelle. Dans « Vers un capitalisme féminin » (2010), il met en lumière les liens de plus en plus étroits en le capitalisme et les valeurs féminines.

Soutenu par plus de 20000 citoyens fédérés dans le mouvement Objectif France, Rafik Smati partage quotidiennement sa démarche et ses idées lors de live-vidéos sur Facebook, qui réunissent chacun plusieurs milliers de participants.

Voir aussi :

https://uncitoyenindigne.wordpress.com/2017/03/05/oh-la-belle-entourloupe/

https://uncitoyenindigne.wordpress.com/2017/01/22/je-ne-peux-pas-suivre-emmanuel-macron/

 

Publicités

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ANALYSE, FISCALITE, FRANCE, IMPÔTS, POLITIQUE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour OH ! LA BELLE ENTOURLOUPE !!!

  1. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s