ÉCŒURÉ JUSQU’À LA NAUSÉE…

Je ne sais pas vous, mais, en ce qui me concerne, c’est ce que je ressens. En discutant avec mes amis, mes voisins, je sais que je ne suis pas seul. Et, une question lancinante se pose : À quoi ça sert d’aller voter ? Est-ce que ça vaut encore le coup ?

Parce que, si, c’est toujours pour voter pour le moins pire… Cette remarque vaut pour l’ensemble de l’éventail politique… Regardez en 2012, comment STRAUSS KAHN s’est fait débarquer…Pour en arriver à laisser la place à un individu qui s’est révélé être incapable d’assurer la fonction. Ceci, grâce au procédé anti démocratique des primaires. Cette année, grâce à ça, la caste a réussi, en plus à nous piquer 20 millions supplémentaires.

Cette année, on atteint le paroxysme du processus anti démocratique. Aucun doute sur le fait que nous soyons manipulés, manœuvrés, roulés dans la farine. Il apparaît évident au travers de tous ces événements, que le vrai pouvoir, ne nous laisse plus aucune autonomie, et que nos choix, ne lui plaisant pas, il reprend par des subterfuges, les commandes des marionnettes…

Pourquoi, alors, continuer à nous parler de démocratie, et à nous faire croire que nous en sommes une ? Les dés sont pipés… La preuve. Je reviens à la question de départ : Pourquoi aller voter ? Si nous faisons, malgré nos réticences, notre devoir de citoyen et que nous votons blanc. Nous perdons notre temps… Nous ne servons à rien, nous sommes ignorés, comme d’habitude, suis-je tenté de dire. Si nous nous abstenons, c’est le même résultat… Et la pantomime démocratique poursuit son chemin, tranquillement, sereinement. Et à l’extrême un résultat sera proclamé avec 10% de suffrages exprimés… Quid des 90% d’écœurés ?…

Il existe, peut être, un moyen de revenir en démocratie, c’est de rendre la parole au bulletin nul ou blanc, c’est, qu’il soit pris en compte. Qu’il exprime clairement le mécontentement, le véto du peuple, sur le choix qui lui est proposé entre des situations ou des personnes prétendant à telle ou telle fonction. Avec l’instauration de seuils, en dessous de 30, 40 ou 50 % de votes blancs ou nuls, l’élection est nulle et non avenue, et la caste revoit sa copie… À cogiter…

Citoyen Indigné :

Voir aussi :

https://uncitoyenindigne.wordpress.com/2017/03/16/aux-voleurs-ils-nous-volent-une-election/

https://uncitoyenindigne.wordpress.com/2017/03/11/pour-mieux-comprendre-19/

https://uncitoyenindigne.wordpress.com/2017/03/07/pour-mieux-comprendre-18/

 

A propos citoyensindignezvous

Que demande un citoyen de la part de ses gouvernants: Qu'ils fassent ce pourquoi ils ont été élus. Un peu de respect et de considération. Hors, aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors, oui, je suis indigné!!! Au vu de ce que j'ai découvert depuis que j'ai ouvert ce blog, je suis révolté!!!
Cet article, publié dans ACTUALITE, ANALYSE, FRANCE, OLIGARCHIE, POLITIQUE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ÉCŒURÉ JUSQU’À LA NAUSÉE…

  1. michel43 dit :

    BON..vous avez RAISON.. mais c’est pas, pour cette fois ci , Donc VOTONS quand méme

  2. Ping : CETTE ELECTION EST DEVENUE UNE DOUBLE CONTRAINTE… | uncitoyenindigné

Laisser un commentaire

